suite identification agave
suite identification agave
en voila 3 de plus
- Fichiers joints
-
- agave 6.JPG (102.03 Kio) Vu 1222 fois
-
- agave 5.JPG (111.59 Kio) Vu 1222 fois
-
- agave 4.JPG (105.57 Kio) Vu 1222 fois
- Domi
Re: suite identification agave
Peut-être chiapensis pour la deuxième !
-
Pour la 1 à tout hasard shrevei.
Pour la 2 chiapensis comme Domi
La 3 je ne sais pas.
La 3 je ne sais pas.
- Domi
Oui je te suis Michel pour schrevei, possible en effet.Michel Greco a écrit :Pour la 1 à tout hasard schrevei.
La 3 je ne sais pas.
alors schrevei sur rare palm les feuilles vont plutot vers le centre et l'épine terminale est noire 

-
Le problème avec les agaves, c'est que plus on regarde de photos d'une espèce, plus on trouve de variantes ou de plantes carrément différentes, soit que les provenances ne soient pas les mêmes, soit que les conditions de culture diffèrent, soit que la prise de vue fausse les couleurs, ou encore tout bonnement qu'il y ait une erreur d'identification.
En plus suivant l'âge de la plante, l'aspect diffère, alors à moins d'être très pointu, ce que je ne suis pas, impossible pour moi de garantir une bonne identification
En plus suivant l'âge de la plante, l'aspect diffère, alors à moins d'être très pointu, ce que je ne suis pas, impossible pour moi de garantir une bonne identification

Bonjour Davkar,
Si je peux me permettre une petite remarque valable pour tes 3 posts...
Déjà qu'ils sont jeunes ce qui n'est pas aisé pour les identifier, il faudrait d'autres photos si c'est possible afin de mettre en évidence la spination (couleur, espacement des crochets et coussins) ainsi que l'autre côté des feuilles sans oublier l'épine terminale.
Jolis Agaves tout de même...
Si je peux me permettre une petite remarque valable pour tes 3 posts...

Déjà qu'ils sont jeunes ce qui n'est pas aisé pour les identifier, il faudrait d'autres photos si c'est possible afin de mettre en évidence la spination (couleur, espacement des crochets et coussins) ainsi que l'autre côté des feuilles sans oublier l'épine terminale.
Jolis Agaves tout de même...

Isabelle