bonjour a tous.
je viens de m'inscrire sur votre site, je suis intéressé pour acheter un palmier trachycarpus fortunei car il résiste au froid, j'habite a ablis (78), je sais seulement qu'il faut planter au printemp donc pour l'instant je patiente sur ebay avant achat.
merci d'avance pour tout conseil.
magicchris
débutant veut planter un palmier pour extérieur
-
Re: débutant veut planter un palmier pour extérieur
Bonjour Maggichris, bienvenue sur le forum.
Pour commencer , la plantation d'un palmier doit être éffectuée à compter de mi avril à mi juin ( la luminosité augmente, la température du sol et de l'air aussi). La plante aura alors, toute la bonne saison pour s'acclimater et sera plus apte à passer l'hiver.
Pour la plantation :
-La plante doit être en motte jamais en racines nues
-choisir l'emplacement : pour un trachy tu obtiendras un port très élancé en exposition mi-ombre à ombre et , un port plus compact en plein soleil.
-faire un trou 1/3 plus gros que la motte
-Drainez le fond (pierres, cailloux, pouzzolane) . ce point est facultatif, tout dépend de ton terrain . Il faut savoir également que les trachy sont des palmiers qui adorent l'eau mais sans pour autant accepter de tremper littéralement à longueur d'année.
-mélangez la terre du fond avec du fumier bien décomposé
-disposez le palmier (le collet doit dépasser de 1-2cm le sol à cause du futur tassement).
-recouvrir le trou avec du terreau et du sable (2/3 terreau pour 1/3 sable).
-tassez et comblez
-faites une cuvette d'arrosage pour que l'eau ne s'écoule pas.
-arroser abondamment
-arrosez régulièrement après la plantation
- les deux premiers hivers, effectuer une petite protection le temps que le palmier s'acclimate. Par la suite il s'en passera sans pb.
Pour commencer , la plantation d'un palmier doit être éffectuée à compter de mi avril à mi juin ( la luminosité augmente, la température du sol et de l'air aussi). La plante aura alors, toute la bonne saison pour s'acclimater et sera plus apte à passer l'hiver.
Pour la plantation :
-La plante doit être en motte jamais en racines nues
-choisir l'emplacement : pour un trachy tu obtiendras un port très élancé en exposition mi-ombre à ombre et , un port plus compact en plein soleil.
-faire un trou 1/3 plus gros que la motte
-Drainez le fond (pierres, cailloux, pouzzolane) . ce point est facultatif, tout dépend de ton terrain . Il faut savoir également que les trachy sont des palmiers qui adorent l'eau mais sans pour autant accepter de tremper littéralement à longueur d'année.
-mélangez la terre du fond avec du fumier bien décomposé
-disposez le palmier (le collet doit dépasser de 1-2cm le sol à cause du futur tassement).
-recouvrir le trou avec du terreau et du sable (2/3 terreau pour 1/3 sable).
-tassez et comblez
-faites une cuvette d'arrosage pour que l'eau ne s'écoule pas.
-arroser abondamment
-arrosez régulièrement après la plantation
- les deux premiers hivers, effectuer une petite protection le temps que le palmier s'acclimate. Par la suite il s'en passera sans pb.