Epanouissement de Washingtonia Filifera

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
nico-yzfr6

Epanouissement de Washingtonia Filifera

Message par nico-yzfr6 »

Bonjour,

J'ai séparé 5 plants de palmiers il y a quelques mois Voir le sujet ici. Les 3 petits n'ont pas survécu mais les deux gros m'ont l'air en pleine forme.

Cependant, une question me turlupine. Dois-je tailler les "restes" de palmes mortes (qui forment le tronc) pour que les jeunes palmes s'épanouissent ?...

Image

Image

Image
Région Lyonnaise, climat continental, froid l'hiver, chaud l'été - Appartement ensoleillé, balcon à l'est, salon à l'ouest...
tofwech09

Re: Epanouissement de Washingtonia Filifera

Message par tofwech09 »

Moi perso je les laisserais tel quel. Mais bon je ne suis pas expert :wink:
iIs ont quel âge tes washi?
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
nico-yzfr6

Message par nico-yzfr6 »

Je les ai achetés il y a plus d'un an. Je ne sais pas quel âge ils avaient. Ils sont séparés depuis 2 mois environ.
Région Lyonnaise, climat continental, froid l'hiver, chaud l'été - Appartement ensoleillé, balcon à l'est, salon à l'ouest...
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Bonjour
La chose la plus importante est la lumière, ont-ils suffisamment de soleil?Je trouve qu'ils sont un peu jaunes, vu la taille correcte des pots ils ne devraient pas perdre trop de feuilles.
mets les en plein soleil dès que tu peux.
nico-yzfr6

Message par nico-yzfr6 »

Ils sont dans un salon où l'arrivée de lumière est plein ouest... L'appartement est bien éclairé.

Cela dit, les photos ont été faites avec un téléphone donc les couleurs ne sont peut être pas très bonnes.
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »