il a fait jusque -8 ici avec 0-1° au plus haut de la journée pendant 3 jours.
que faut il faire?
sont-ils condamnés.
je les avaient entreposés sous une serre maison ouverte.
il y a 2 sabal minor en pot 60l
1 chamaerops humilis en pot de 50l
1 brahea armata, 1 edulis, 1 clara, 1 butia capita et 1 livistona decipiens en pot 40l.
plusieurs trachy fortunei en pot de 2l.
4 sabal minor en pot de 1.5l
1 jubea en pot de 2.5l
il sont tous proteges au niveau du stip
sabal minor au premier plan avec des pots de trachy fortunei de 1 an 1/2.

brahea armata derriere

brahea armata

un jubea en bas, un brahea edulis a droite, livistona decipiens en haut, sabal minor louisiana (je pense) au milieu. un wash. filifera en haut a gauche (semis de 1 ans 1/2), on peut apercevoir tout en bas 2 palmes de trachy wagnerianus.

palmiers dans cabanon.
a droite des semis de mars dernier de phoenix dactilifera, au premier plan un butia capita, au milieu un chamaedorea radicalis, contre la fenetre 2 wash. filifera un un sabal minor louisiana, un chamaerops humilis tout derriere au milieu qui me fait de toutes petites palmes depuis 1 an

il y a egalement ces 2 livistona nitida et australis qui étaient cachés dans de l'ecorce et exposés sud est qui ont egalement gelé.

je n'ai plus de place pour rentrer les plan meme pas en serre froide a part les 2 livistona nitida et australis mais ca serait a une t° de 20°
pas sur que ce soit si bon.
c'est vrai que les temperatures de cette année m'ont super surpris, c'est pour ca que je n'avais pas pris trop de precaution.
il n'a jamais fait aussi froid depuis que j'ai des palmiers!!
qu'en pensez vous??