J'ai déja lu sur certains forums que certaines personnes fesait endurer à leur plante des conditions trés froides dans le but de les rendre plus résistantes...quand pensez vous ???
Je ne classerais pas c'est 3 espèces dans la même rusticité Lionel, Mimosa grille souvent quand il sont jeune chez moi, je retente actuellement mimosa d'hivers classique greffé gaulois, Laurier rose partout vers chez moi, certain peuvent avoir les feuilles tachées l'hiver mais dans l'ensemble assez rustique, le Figuier pousse partout sauvagement ici, trés rustique, jamais vu grillé.santon a écrit :Bonjour,
Tout a fait d' accord, l' origine de la plante determine sa resistance au froid (voir le post sur le syagrus SC) .
Pour ce qui est des zones usda, je pense qu' elles ne correspondent pas a grand chose chez nous.
Le mieux etant de bien connaitre son micro climat et de voir quelles sont les plantes qui resistent bien aux hivers. Chez moi, c' est plutôt figuiers, lauriers rose, mimosa....Donc a partir de là , ça donne a peu pres une idée des plantes a utiliser.
Benoit, a tu des indications sur le froid pour Oleron? j' ai entendu -4° a chassiron?
Lionel