Jeunes trachycarpus à identifier
Jeunes trachycarpus à identifier
Salut
Je viens de recevoir un grand nombre de jeunes trachycarpus en provenance de Lugano .
Pouvez-vous les identifier?
Et deuxièmement, comme ils ont passé la nuit dans un coffre, leurs racines (nues) sont gelées.
Vont-ils néanmoins reprendre sans problème?
Merci d'avance.
Je viens de recevoir un grand nombre de jeunes trachycarpus en provenance de Lugano .
Pouvez-vous les identifier?
Et deuxièmement, comme ils ont passé la nuit dans un coffre, leurs racines (nues) sont gelées.
Vont-ils néanmoins reprendre sans problème?
Merci d'avance.
- Fichiers joints
-
- PICT0288.JPG (105.34 Kio) Vu 2371 fois
-
- PICT0289.JPG (102.39 Kio) Vu 2371 fois

Re: Jeunes trachycarpus à identifier
Bonsoir Renaud .
Si tu dis que se sont des Trachycarpus et que tu sais d'ou ils viennent ,je pense pas que quelq'un puisse dire qu'ils ne sont pas suisses ;ce qui ne veux pas dire fortunei
En tout cas fais vite pour les planter on dirait qu'ils n'ont pas beaucoup de racines et si en plus elles ont gelé la mortalité pourrait etre importante.Au cas ou, je pourrais te fournir des graines!
Si tu dis que se sont des Trachycarpus et que tu sais d'ou ils viennent ,je pense pas que quelq'un puisse dire qu'ils ne sont pas suisses ;ce qui ne veux pas dire fortunei

En tout cas fais vite pour les planter on dirait qu'ils n'ont pas beaucoup de racines et si en plus elles ont gelé la mortalité pourrait etre importante.Au cas ou, je pourrais te fournir des graines!
Je ne pense pas que ce soit des fortunei.
De plus, j'en ai déjà dans mon jardin (âgé de 3 ou 4 ans) de cette variété qui viennent du même endroit et ils supportent les grands froids les doigts dans le nez. Ils viennent de se prendre du - 6°c à -13°C pendant 2 semaines sans le moindre souci et sans protection.
Je publierai une photo demain de mes spécimen plus vieux pour facilité l'identification.
De plus, j'en ai déjà dans mon jardin (âgé de 3 ou 4 ans) de cette variété qui viennent du même endroit et ils supportent les grands froids les doigts dans le nez. Ils viennent de se prendre du - 6°c à -13°C pendant 2 semaines sans le moindre souci et sans protection.
Je publierai une photo demain de mes spécimen plus vieux pour facilité l'identification.

Salut .Si tu trouves quelqu'un pour identifier tes plantules ce sera un bon.Je voulais te faire comprendre avec humour ,qu'à ce stade, rien sinon un coup de pot permet d'identifier .La résistance au froid n'est pas un critère ,2 jours apres le froid!Voila tout ce que je peux pour toi .
-
Bonjour,
Que veux-tu que ce soit d'autres que des fortunei? 99.99% des Trachies adultes en Europe en sont, tu parles toi même de "variété" donc là OK, t'as peut-être un écotype spécial de fortunei
. Mais bon comme le dit Syagrus rien ne ressemble plus à une plantule de Trachycarpus qu'une autre plantule de Trachycarpus, quelle que soit l'espèce...
a+
Fred
Que veux-tu que ce soit d'autres que des fortunei? 99.99% des Trachies adultes en Europe en sont, tu parles toi même de "variété" donc là OK, t'as peut-être un écotype spécial de fortunei

a+
Fred
OK d'ac.
Même jour même heure dans 10 ans alors
Je pensais quand même que c'était possible.
Par exemple :

A droite, Trachycarpus fortunei, à gauche, son proche cousin Trachycarpus latisectus Selon le site http://www.france-palmier.com
je poste 2 ou 3 photos qd même:
Plantule trachy (venant de lugano) de 3 ou 4 ans ayant résisté sans problème Trachycarpus fortunei acheté dans le commerce et planté cette année qui lui n'a pas résisté. Et la moitié de mes bambous sont griés.
Même jour même heure dans 10 ans alors

Je pensais quand même que c'était possible.
Par exemple :

A droite, Trachycarpus fortunei, à gauche, son proche cousin Trachycarpus latisectus Selon le site http://www.france-palmier.com
je poste 2 ou 3 photos qd même:
Plantule trachy (venant de lugano) de 3 ou 4 ans ayant résisté sans problème Trachycarpus fortunei acheté dans le commerce et planté cette année qui lui n'a pas résisté. Et la moitié de mes bambous sont griés.

Modifié en dernier par Renaud le 12 janv. 2009 16:52, modifié 1 fois.

Ah ah mais non suis-je bête.
La personne qui m'a ramené mes plantules à un de ces trachy venant de lugano planté depuis une vingtaine d'année dans son jardin.
Je post dès que j'ai une photo.
La personne qui m'a ramené mes plantules à un de ces trachy venant de lugano planté depuis une vingtaine d'année dans son jardin.
Je post dès que j'ai une photo.

Le voila.
Je crois que l'identification va être plus aisée.
Moi franchement je suis nul dans ce domaine.
Désolé pour la qualité des photos
Je crois que l'identification va être plus aisée.
Moi franchement je suis nul dans ce domaine.

Désolé pour la qualité des photos
- Fichiers joints
-
- PICT0305.JPG (56.85 Kio) Vu 2196 fois
-
- PICT0303.JPG (105.13 Kio) Vu 2196 fois
-
- PICT0301.JPG (57.21 Kio) Vu 2196 fois

- Benoit BINSON
Ca ressemble bigrement à un Trachycarpus fortunei. Les pétioles sont élancés. Car il pousse à l'ombre. Il est coincé entre la maison et des arbres à feuilles caduques. Des bouleaux, il me semble.
Benoit
Benoit

Vrais pour les bouleaux.
Tu utilises un pendule ou une boule de crystal?

Tu utilises un pendule ou une boule de crystal?