Mon humilis est-il malade ?
Mon humilis est-il malade ?
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mon humilis qui a subit une forte gelée de -15° avec un froid très sec et sans arrosage pendant un mois cause de petite gelées fréquentes Je vous joins une photo avant et après la gelée http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... mId=529552
- Joël BOQUIEN
Re: Mon humilis est-il malade ?
Bonsoir law,
Il a l'air bien secoué ,et ce qu te reste à faire c'est d'attendre le beau temps et de voir si il repart du coeur ,et - 15° pendant pls fois c'est assez dur pour un C. humilis ,mais des fois ?.
A +
Joël 44770
Il a l'air bien secoué ,et ce qu te reste à faire c'est d'attendre le beau temps et de voir si il repart du coeur ,et - 15° pendant pls fois c'est assez dur pour un C. humilis ,mais des fois ?.
A +
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Bonjour law et bienvenu
comme je te l'ai déjà dit, il faut attendre le prinyemps pour connaitre l'etendu des dégats, mais à ctte temperature c'est sûr qu'il va etre marqué.
L'hiver dernier j'ai perdu un humilis plus jeune en pleine terre depuis deux anx avec -12°C (sans protections
)
pjuine
comme je te l'ai déjà dit, il faut attendre le prinyemps pour connaitre l'etendu des dégats, mais à ctte temperature c'est sûr qu'il va etre marqué.
L'hiver dernier j'ai perdu un humilis plus jeune en pleine terre depuis deux anx avec -12°C (sans protections

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé

Bonjour
Tu as pu voir les photos ? Que penes-tu de la lance elle n'a pas l'air de se détacher en tirant un peu dessus
Tu as pu voir les photos ? Que penes-tu de la lance elle n'a pas l'air de se détacher en tirant un peu dessus
Le pire C qu' avec la tempête il a été pas mal secouer décidément C pas son année J'ai coupé 3 palmes récemment et 4 autres ont cassés Il aurait fallu les couper quoi qu'il arrive mais bon il est bien dénudé du coup
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Attention en principe on ne taille pas les palmes à cette période, mais comme tu l'as fait suis ces recommandations:
En principe on ne taille pas les palmes à cette période, afin d'éviter l'entrée de maladies cryptogamiques par les plaies de taille.
Toutefois, si tes palmes sont très abimées, ces mêmes agents pathogènes peuvent entrer par les plaies occasionnées par l'hiver. Donc, en cas de force majeure, il peut, dans certains cas, être préférable de supprimer les palmes vraiment trop déchiquettées (en supprimer le moins possible ) , et appliquer un fongicide de contact sur la plaie (mancozèbe par ex).
++Franck
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonjour merci de me conseiller je V suivre tes conseils C vrai qu'il est bien abîmé 5 palmes cassées que G coupé ce matin et pas mal de pousses de teinte marron enfin bon on verra bien merci
- Ruddy_yoritomo
ne taille surtout pas maintenant, essayes de mettre un peu d'Aliet au pied pour éviter au coeur de pourrir, et si tu sait met lui quelque chose sur la tête pour lui épargner les pluie, mais laisse les côtés ouvert pour aérer et laisser sécher.
Bonne chance
Bonne chance
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Malheureusement G pas eu trop le choix on a eu une tempête qui a cassé 7 palmes je suis un peu dégoûté mais bon je V garder espoir Merci pour ton conseil