Quelques photos récentes :)

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
G-PALM

Quelques photos récentes :)

Message par G-PALM »

Salut :)

J'ai pris quelques photos récemment et je vous en fais profiter =)

Ca c'est un des magnifiques Butia Capitata se trouvant sur l'avenue Barthelemy de Laffemas à  Valence :

Image

Et j'ai l'impression qu'une palme balaye le sol assez régulièrement avec le vent, et chasse les graines en croissant de lune :)

Image

Image

Image

J'ai aperçu un Phoenix dans un Jardin pas loin de là  : intéressant comme donnée :) Il a sûrement passé l'hiver dehors. Il faudra suivre son évolution. Le voici :

Image

Un beau pin parasol pas loin de là  non plus :)

Image

Et puis quelques Chamaerops Humilis du parc Jouvet, au soleil du matin :

Image

Image

Et je passe tous les jours devant une place qui s'appelle, tenez-vous bien : la Place du Palmier ! :D J'ai découvert son nom seulement vendredi dernier alors que je passais tous les jours devant. Il y a un Trachycarpus absolument magnifique, et des assez gros Chamaerops dans des pots.

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques Chamaerops vers la Mairie. Ils ont d'ailleurs coupé beaucoup de leurs palmes et toutes leurs fructifications :evil: Pourquoi ils font ça d'ailleurs ?

Image

Image

Et pour finir ! Quelque chose qui m'a vraiment surpris et que j'ai vu hier à  Grenoble quand je rentrais chez moi à  vélo à  2 heures du matin : un Trachycarpus ENCHAàƒÅ½Nà‰ ! :o Comme quoi, il doit vraiment y avoir des vols de plantes...

Image

Voilà  ^^
butia33

Re: Quelques photos récentes :)

Message par butia33 »

A mon avis si Isa passe dans le coin elle va vite le libérer ce pauvre Trachy. :lol:
Non mais qu'est ce qu'il fait au juste pour mériter un tel sort ?

Pour ce qui est de la taille excessive des Chamaerops, c'est fréquent dans les espaces publics, dès que les jardiniers municipaux ont un sécateur en main, ils taillent. :lol:
Pascal

Let the good time roll
G-PALM

Message par G-PALM »

C'est le plaisir de tailler ? :lol: Comme pour les coiffeurs ? :p
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Image
Allo Allo Isa SOS :lol:
Eric.
Isagave

Message par Isagave »

C'est une honte... :shock: :evil:

La bêtise humaine dans toute sa splendeur !!!

Cela me fait penser à  un fada qui avait attaché sa tortue par une patte pour ne pas qu'elle se sauve.

Pauvre Trachy, non seulement il est attaché mais il est mal installé.

C'est pas drôle, je sais qu'il y a pire que ça mais c'est sans doute parcequ'il y a ce genre de chose...qu'il y a pire. :evil: :evil: :evil:
Isabelle
madmusa

Message par madmusa »

Et oui ,cela existe vraiment ,j'ai déja vu cela dans un village qui s'appelle Albens près d'Aix les Bains deux beaux trachy d' 1.5 m de stipe enchainés à  leur pot. :roll:
J'ai même vu mieux ,deux barres métal vissés au pot de chaque coté du stipe afin de le bloquer . :wink:

Didier
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »