J'aimerais vous faire partager des photos que j'ai prises cet été au square Carnot pour ceux qui ne le connaîtraient pas. Il est situé sur le boulevard Carnot, pile à la frontière entre Cannes et le Cannet.
Il comporte beaucoup d'espèces différentes de palmiers, et pas mal de vieux sujets

De plus, j'ai quelques doutes sur certaines espèces, et sur des graines. On pourrait identifier ça tout ensemble pour être bien sûr de quoi il s'agit exactement

En tout cas, j'adore ce square, et je trouve qu'il vaut la peine d'être visité

Je le trouve magnifique mais il y a sûrement encore mieux.. j'ai entendu parler du jardin Olbius Riquier à Hyères, et d'après les photos c'est génial ^^
Corrigez-moi si vous trouvez des aberrations dans les noms que je donne, c'est fort probable qu'il y en ait

Voici ce que l'on peut voir depuis l'extérieur du square :
Et maintenant, on entre dedans

Un bel Olivier et un grand Phoenix Canariensis derrière
Il y a une sorte de Yucca (je ne connais pas encore trop les noms de ces sortes de plantes, même si j'adore :p Ca n'en est peut-être pas un) énorme à côté du Phoenix, je le trouve époustouflant

Voici l'épaisseur du tronc !
L'intérieur d'un Cycas
Quelques Dactylifera maintenant...
Quelques rejets

Je n'arrive pas à identifier ce palmier. Je trouve qu'il ressemble à un Brahea Edulis mais bon... ce n'est peut-être pas ça.
Le sol sous ce palmiers était jonché de graines, et j'en ai ramassé :
J'en déduis qu'elles doivent être mûres vu qu'elles sont tombées à priori toutes seules, non ?
Un bouquet de Chamaerops Humilis :
Quelques Trachycarpus Fortunei :
Nouvelles palmes d'un Cycas :
Encore une photo du vieux Canariensis

Vous allez peut-être me trouver bête ou ignorant, mais je ne sais pas à quoi ressemble une graîne de Phoenix Canariensis prête à être plantée (mûre quoi). C'est les vertes claires, foncées, ou les marron ? Voilà ce que j'avais ramassé :
Un Phoenix Canariensis au gros stipe. Ce serait une autre variété ?
Regardez à quoi ressemble le quartier juste à côté... ils ont de la chance

Quelques Washingtonia Robusta en fleurs à côté du square :
Et pour finir, l'espèce sur laquelle j'ai le plus gros doute :
Ce sont les fleurs de ce palmier ou les graines ? Parceque d'un côté, j'ai récupéré ça par terre :
Je trouve qu'il ressemble à un Butia... Mais un Butia avec des graines si petites et rouges en plus.. c'est bizarre (ou alors ça existe mais je connais pas

J'espère que ça vous a plu, merci