Mon yucca est-il malade ?
Mon yucca est-il malade ?
Bonjour,
Mes deux yucca de taille relativement importante ont leurs "lances" qui ont pourri... j'ai tiré dessus et tout a suivi ainsi que les quelques 4 ou 5 feuilles suivantes sur le pourtour... De plus, certaines feuilles noircissent sur le bout aussi.
Comment expliquer cela ?
voici une photo
Mes deux yucca de taille relativement importante ont leurs "lances" qui ont pourri... j'ai tiré dessus et tout a suivi ainsi que les quelques 4 ou 5 feuilles suivantes sur le pourtour... De plus, certaines feuilles noircissent sur le bout aussi.
Comment expliquer cela ?
voici une photo
- Fichiers joints
-
- yuccabis.JPG
- (37.03 Kio) Téléchargé 458 fois
Re: Mon yucca est-il malade ?
Bonjour Civo aurais-tu une photo de la plante entière que l'on puisse se faire une idée de l'état général de la plante ?
Il a peut-être eu trop d'humidité...
Il a peut-être eu trop d'humidité...

Isabelle
J'aurai tendance à dire qu'il s'est pris un coup de gel et que du coup le coeur à gelé puis pourri, c'est assez classique avec cet espèce.
Il n'y a pas grand chose a faire, bien qu'il y est des partisant des traitement systematique moi c'est pas mon truc.
En genéral, il se forme un ou des nouveaux bourgeons un peu plus bas sur la plante.
Il n'y a pas grand chose a faire, bien qu'il y est des partisant des traitement systematique moi c'est pas mon truc.
En genéral, il se forme un ou des nouveaux bourgeons un peu plus bas sur la plante.
Vous pourrez voir ce yucca sur un post dans "viste de jardins de fous de palmiers".
Mon post s'intitule "mon petit jardin à moi".
Il y a deux yuccas sur cette photo (les deux pots bleu) et les deux sont atteints par ce phénomène.
Merci de vos avis.
Mon post s'intitule "mon petit jardin à moi".
Il y a deux yuccas sur cette photo (les deux pots bleu) et les deux sont atteints par ce phénomène.
Merci de vos avis.

voici des nouvelles photos de mon yucca le plus atteint.
Vous verrez sur une des photos que j'ai coupé déjà deux "troncs" (en fait il y avait le tronc central puis 3 rejets importants qui poussaient très bien) et je viens d'en couper un troisième car le bas du tronc était mou...
Il ne reste donc qu'un rejet (tronc ferme)...
A quoi est-ce dû ? Que s'est-il passé ? Est-ce que ça peut être dû à un excès d'engrais trop tôt (je me souveins lui en avoir mis fin février...) ?
Vous verrez sur une des photos que j'ai coupé déjà deux "troncs" (en fait il y avait le tronc central puis 3 rejets importants qui poussaient très bien) et je viens d'en couper un troisième car le bas du tronc était mou...

Il ne reste donc qu'un rejet (tronc ferme)...

A quoi est-ce dû ? Que s'est-il passé ? Est-ce que ça peut être dû à un excès d'engrais trop tôt (je me souveins lui en avoir mis fin février...) ?
Avec les photos c'est mieux...
- Fichiers joints
-
- yucca malade 3.JPG (117.97 Kio) Vu 1664 fois
-
- yucca malade 2.JPG (129.67 Kio) Vu 1664 fois
-
- yucca malade 1.JPG (86.81 Kio) Vu 1664 fois
-
De l'engrais en février???????? 

Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

- butia33
Bonsoir,
Concernant l'engrais, on attend plutôt la reprise de la croissance d'une plante avant d'en mettre.
Concernant l'engrais, on attend plutôt la reprise de la croissance d'une plante avant d'en mettre.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll