sos Brahea edulis
sos Brahea edulis
Je viens vous demander conseils, car mon jeune Brahea edulis que j'ai planté au printemps dernier vient de perdre sa lance. Butia m'a conseillé de traiter avec du Dithane. Je l'ai fait.
Y-a-t'il autre chose à faire?
Les feuilles repousseront-elle?
Comment faire pour que cela ne se reproduise pas dans les années à venir?
Merci
CED33
Y-a-t'il autre chose à faire?
Les feuilles repousseront-elle?
Comment faire pour que cela ne se reproduise pas dans les années à venir?
Merci
CED33
Bonsoir Ced33
Mes brahea edulis perdent presque chaque hiver leur lance, qui repouse cependant tres rapidement au printemps et me font de belle croissance au cours de la belle saison.
Je ne suis pas adepte des traitement phyto. je ne fait rien, je ne suis pas persuadé que tous ces produits soit indispensable dans nos jardins. surtout quand je vois les resultat dans le mien.
Mes brahea edulis perdent presque chaque hiver leur lance, qui repouse cependant tres rapidement au printemps et me font de belle croissance au cours de la belle saison.
Je ne suis pas adepte des traitement phyto. je ne fait rien, je ne suis pas persuadé que tous ces produits soit indispensable dans nos jardins. surtout quand je vois les resultat dans le mien.
Dans le plus sordide
J'ai opéré le mien la semaine dernière.Je l'avais planté en avril 2006 et au mois de mai en rentrant d'une semaine de voyage je l'avais retrouvé la lance seche.J'ai gardé espoir jusquà l'opération que je vous montre en images.
1 avant opération
2 après enlèvement des parties seches des petioles
3 lance
4lance arrachée pourriture blanchatre rosée à la base
5 vue du trou laissé par la lance La pourriture ne fait pas de doute
Je crois que je vais planter un Brahea armata à la place en avril .............moins gros !

J'ai opéré le mien la semaine dernière.Je l'avais planté en avril 2006 et au mois de mai en rentrant d'une semaine de voyage je l'avais retrouvé la lance seche.J'ai gardé espoir jusquà l'opération que je vous montre en images.
1 avant opération

2 après enlèvement des parties seches des petioles

3 lance

4lance arrachée pourriture blanchatre rosée à la base

5 vue du trou laissé par la lance La pourriture ne fait pas de doute

Je crois que je vais planter un Brahea armata à la place en avril .............moins gros !