à  quel âge avez-vous commençé ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par Serkan »

à  quel âge avez-vous commençé à  planter ou semer des palmiers?
Moi par exemple j'avais 14 ans.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
cvm31

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par cvm31 »

beaucoup + tard pour moi, il y a seulement 3-4 ans (à  l'age de 30 ans), mais je rattrappe le temps perdu :mrgreen:
Modifié en dernier par cvm31 le 19 févr. 2009 21:51, modifié 1 fois.
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Domi

Message par Domi »

Premier palmier je devais avoir 22 ans, (c'est mon palmier bizarre qui a fait le voyage Menton-Lille, Lille-Orléans, Orléans-Cahors), mais le jardinage, les plantes exotiques, ça a commencé bien plus tôt, vers les 10/12 ans...
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

J'ai acheté mon premier palmier, un phoenix canariensis, en 1995 à  l'âge de 12 ans donc. Mais comme Domi, la passion m'a pris plus tôt, entre 10 et 11 ans.
Cendrine

Message par Cendrine »

pour moi les palmiers c'était pas possible d'en avoir ici, venant de la campagne et n'étant jamais parti de mon trou, sa s'arrêtait aux décor de rêve... je croyais qu'il était possible d'en avoir que dans le sud de la France, et encore. et arriva il y a quelque année les premiers achat de cycas et
Phoenix roebelenii (rien a survenu avec un appartement complètement sombre), et depuis décembre 2007, je sème un peu, mais le manque de place se récent.
malord

Message par malord »

Moi les palmiers c'est tout nouveau de cette année (donc à  15-16ans) mais par contre les plantes d'intérieur (que je considère comme exotique vu qu'au Québec c'est pas mal les seules exotique que l'on puisse cultiver...en fait toute les plantes exotique )...euh je devais avoir 2 ans lorsque j'ai commencé...
Ezekiel

Message par Ezekiel »

22 ans. Avec un trachycharpus fortunei de jardinerie...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
ludo81 baobab

Message par ludo81 baobab »

Pour moi ca etait a 11ans avec un chameadorea elegans. Pour infos j'en ai 14
Mais j'ai commencer plus tôt avec les plantes.
follement ludo81
ZONE 8B
Image
bifurcata

Message par bifurcata »

Bonjour
Pour ma part je plantais du blé et du maïs dans des pots de yaourt quand j'étais tout petit, dans le nord de la France. J'ai retrouvé chez mes parents dans une vieille boite mes dessins de plantes où était écrit dessous "Moi j'aime bien planter des graines". Comme quoi, on est dèja programmé.... C'était touchant de retrouver cela.
Pour mon premier palmier, c'était à  Paris sous la grisaille avec un Howea Forsteriana. Il y a 8 ans. Aprés, tout est allé très vite.
Manu
bifurcata

Message par bifurcata »

Au Fait, j'ai commencé à  32 ans
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Moi il y a environ """ 50 "" ans (1956 ou 1957),en arrachant un petit pied de Trac. for. au pied de vieux planté au 19 ème siècle ,dans le jardin d'un petit chateau local ,qui d'ailleurs produisait du bon muscadet .
Donc suis-je le plus vieux planteur de palmiers du forum ?.
Peut être un des plus vieux ,ce qui ne semble pas très avantageux pour ma personne ......On ne peut pas être et avoir .......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
boomslang

Message par boomslang »

J'ai commencé à  cultiver les plantes vers 16 ans, quand mes parents ont acheté une maison avec un petit jardin.

M'intéressant surtout aux serpents à  l'époque, j'ai rapidement basculé sur les plantes afin de reconnaitre les biotopes les plus favorables aux bestioles sans patte... :mrgreen: Ce sont les plantes aquatiques qui m'ont longtemps intéressées le plus, et j'ai finalisé ça par un joli bassin chez mes parents. Avec l'âge, ils ne veulent plus rien et je récupère les plantes au fur et à  mesure !

Mais je commence à  développer ma collection depuis à  peine 3 ans, depuis que j'ai muté dans mon Sud-Ouest natal après un bref exil nordique. Maintenant que je suis enfin chez moi, je plante tout azimut !
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
lea34

Message par lea34 »

toute petite je regardais sortir les asperges de terre et ma plus belle balade était pour aller voir un vieil arbre spongieux . :D
mais pour les palmiers, c'est dans le midi que je les ai fait germer, il y a 5ans, dans la cuisine sous le radiateur.
lea34

Message par lea34 »

pour info, j'en ai 56 (des ans) :lol:
cvm31

Message par cvm31 »

:mrgreen: bon ca va je suis pas trop vieux, cette passion ou folie m'est venue par le biais de M. Roebellini, depuis je sème, j'achète... je ne m'arrêtte + :lol:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »