Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Voici quelques photos pour vous montrer l'état de mes petits protègés, dites moi si je peux me raccrocher à un petit espoir ou si c'est la fin pour eux.
Merci
Mon phoenix canariensis :
le cà…“ur : lance non détachable
Mon washingtonia filifera :
Son cà…“ur : Lance non détachable
Sinon les autres se portent a merveilles (sans protections)
Ici à Prefailles et alentour beaucoup de Phoenix sont un peu brûlés ,mais sans plus ,et curieusement certains mal placés en plein vent ne le sont pas spécialement plus .
Mais nous n'avons eu qu'environ - 5° à - 6° C. mini ,et pas comme toi plus dans les terres dans les - 10°........
C'est d'ailleurs pourquoi je n'en platerai jamais ,et puis ça pique !.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
non ces palmiers ne sont pas morts.
Il faut attendre qu'ils se remettent en vegetation vers les mois d'avril-mai et tu pourras alors couper les parties sêches.
Je ne suis pas pour les engrais chimiques, mais ils font merveille sur des palmiers ayant souffert pour leur apporter rapidement des substances fortifiantes; vers le 15 avril, fais un apport d'ammonitrate au pied de chaque palmier, 2 poignées suffisent largement, gratter, arroser.
L'ammonitrate est un engrais des meilleurs marché, riche en azote, courant en jardinerie. Si on n'en trouve pas, l'engrais bleu est egalement efficace.
N'utiliser ce type d'engrais qu'en cas de coup dur, car leur utilisation prolongée pendant plusieurs années est nuisible à la biologie du sol.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie