TRACHYCARPUS FORTUNEI PAS CHER

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

TRACHYCARPUS FORTUNEI PAS CHER

Message par civodulbx »

Bonjour à  tous les Bordelais
(et aux autres s'ils sont prêts à  se déplacer ! :lol: )

Je voulais juste signaler une affaire qui me semble être une très bonne affaire !
Chez BBJ Sainte Eulalie :
- trachycarpus fortunei avec environ 1.50 m de stipe et une hauteur totale de 2.50 m environ à  168 €
- trachycarpus fortunei avec environ 1 m de stipe et une hauteur totale de 1.80 m environ à  69 €

Je n'avais pas de mètre pour mesurer (je n'avais que ma propre personne comme indicateur de mesure) donc ces mesures sont données à  titre indicatif :wink:
Il me semble que ce sont de bonnes affaires !

:arrow: les mêmes prix sont pratiqués à  Auchan lac

Autre bonne affaire (il me semble) : phoenix canariensis d'une hauteur d'environ 2.50 m à  89 €
civodulbx

Re: TRACHYCARPUS FORTUNEI PAS CHER

Message par civodulbx »

heu...
J'ai oublié de vous dire... :lol:
Le phoenix canariensis, vous le trouverez chez Reynal à  Lormont !
datterouge

Message par datterouge »

civodulbx a écrit :heu...
J'ai oublié de vous dire... :lol:
Le phoenix canariensis, vous le trouverez chez Reynal à  Lormont !

je suis en lecture des nombreux postes sur les bons plans!!!! :idea:
arrêtez d'acheter vos palmier en grande surface il détruise la profession (pépiniériste)
de toute façon les plantes proposées sont de très mauvaise qualités ce qui explique le prix très bas :lol:
datterouge
civodulbx

Message par civodulbx »

J'ai déjà  acheté chez un pépiniériste un washingtonia l'an dernier en juillet 2008 soldé à  50% et un butia capitata en novembre 2008 soldé aussi à  50% (chez le même pépiniériste)... Aucun des deux n'a survécu après un rempotage et pour cause, ils étaient mal en point (malgré ce qu'a pu me dire le vendeur). Je trouve ça malhonnête de leur part d'avoir le culot de dire que si le palmier est mort, c'est le client qui s'en ai mal occupé... alors que ces mêmes palmiers sont soldés car ils ont souffert (c'est drôle car souvent les mêmes qui ont un très bel aspect et en bonne santé sont au double du prix malgré la taille similaire... ce qui signifie qu'il y a bien un souci sur les autres, les soldés).
En revanche, les 4 washingtonia dans le même pot que j'ai acheté l'an dernier en septembre chez auchan sont toujours envie alors que je les avais séparés malgré leur jeune âge...

Bref, tout ça pour dire que je ne prône pas forcément pour les grandes surfaces mais pas pour les pépiniéristes non plus... Les uns comme les autres se moquent des gens chacun leur tour et il faut se débrouiller soi-même :|

Pour finir, bas prix dans un hypermarché ne signifie pas forcément marchandises de m.... mais tout simplement une marge quasi-nulle (produit d'appel bien souvent... le client va venir acheter son palmier pas cher puis sera tenté d'acheter un barbecue ou de renouveler son salon de jardin par exemple; je parle en connaissance de cause).
civodulbx

Message par civodulbx »

pour info datterouge, Reynal n'est pas une grande surface mais un pépiniériste...
pogona

Message par pogona »

j'ai acheté y a pas longtemps un trachy fortunei avec 90 cm de stipe et le stipe bien épais avec une hauteur total 1m80
pour 105 euros et je trouvé que s'était une bonne affaire alors les tients imbattables
faut voire encore la gueule des trachy
cvm31

Message par cvm31 »

encore que pour du fortunei, vu la facilité du semis et sa vitesse de pousse "dans de bonnes conditions", je n'irais pas dépensé ces sommes.
je m'attarderais sur des espèces beaucoup + lente type jubaea...
avis perso, :D
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
civodulbx

Message par civodulbx »

qui a parlé d'imbattable pogona ? ...
pogona

Message par pogona »

je disais juste que les trachy étaient pas cher
datterouge

Message par datterouge »

civodulbx
je ne voulais pas te froisser :wink: je suis ok avec toi les grandes surfacesss ont des bons prix car il ne marge :mrgreen:
datterouge
civodulbx

Message par civodulbx »

Pas de souci datterouge :wink:
cedric 66

Message par cedric 66 »

Salut a tous
C'est vrai que en grande surface il y a souvent des plantes de bonnes qualite et pas chere, mais moi je prefere payer un peu plus cher, et faire vivre un petit producteur a cote de chez moi plutot que de le laisser mourir a petit feu pour donner de l'argent a des grosses distribution qui une fois tout seul feront ce qu'il veulent.
En plus ces pas eux qui nous donneront des conseils et nous trouveront des plantes rare plus tard.
Je cherche pas le conflit je donne juste mon opinion.
Entre autre je travaille dans l'agriculture, donc normal que je leur en veulent un peu surtout quand ont voit au prix ou il nous payent la marchandises et a combien ils la revendent.
Faire une bonne affaire de temps en temps avec eux ok, moi aussi ca m'ai arriver, mais ne leur faisons pas de pub quand meme.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

cedric 66 a écrit :Salut a tous
C'est vrai que en grande surface il y a souvent des plantes de bonnes qualite et pas chere, mais moi je prefere payer un peu plus cher, et faire vivre un petit producteur a cote de chez moi plutot que de le laisser mourir a petit feu pour donner de l'argent a des grosses distribution qui une fois tout seul feront ce qu'il veulent.
En plus ces pas eux qui nous donneront des conseils et nous trouveront des plantes rare plus tard.
Je cherche pas le conflit je donne juste mon opinion.
Entre autre je travaille dans l'agriculture, donc normal que je leur en veulent un peu surtout quand ont voit au prix ou il nous payent la marchandises et a combien ils la revendent.
Faire une bonne affaire de temps en temps avec eux ok, moi aussi ca m'ai arriver, mais ne leur faisons pas de pub quand meme.
Cedric,je suis entièrement d'accord avec toi ,mais comme cela est en route pour longtemps ,c'est à  chacun de choisir son camp....
Quand je vois,comme par exemple chez Edou... Lec..,pour ne parler que d'eux,comment sont traitées les plantes ,qui restent sur leur présentoir ,jusqu'à  le dessèchement total ,si elles ne sont pas vendues ,sans même quelqu'un pour les arroser :evil: .....
Elles sont moins bien traitées que les paquets de lessive ,qui eux sont bien rangés ...... :mrgreen:
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
civodulbx

Message par civodulbx »

Désolé de te contredire Joël mais chez E.LECLERC (disons le nom en entier), les plantes sont bien traitées, enfin dans le magasin où j'ai bossé en tous cas.
Je ne prêche pas pour leur paroisse, mais alors pas du tout (j'ai été licencié il y a peu); en revanche, mon collègue chef de rayon bazar, qui s'occupe des plantes, arrosait régulièrement les trachy, les buis boules, lauriers...etc... depuis le premier jour de leur mise en place en allée centrale.
Ce qui n'a pas empêché les palmiers de voir leurs palmes se déssecher effectivement ! en fait c'est l'atmosphère qui ne leur plaît pas, trop chaud et sec, pas d'air... bref ! ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas partout la même chose au sein d'une même enseigne... :wink:

Par contre, j'ai vu aujourd'hui chez Reynal des trachycarpus fortunei à  29.90 € soldés à  -50% et pour cause ! ils sont super mal en point (peu ou plus de palmes, les seules présentes étant jaunies...) dont un à  trois pieds, j'ai tiré sur la lance de l'un des trois et elle s'est détachée lamentablement (comme si elle s'était déjà  détachée avant et qu'on l'avait remise en place pour faire croire que le palmier était en forme !) ça, c'est lamentable ! à  la limite ils devraient les vendre 5 € !!! :shock:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

civodulbx a écrit :Désolé de te contredire Joël mais chez E.LECLERC (disons le nom en entier), les plantes sont bien traitées, enfin dans le magasin où j'ai bossé en tous cas.
Je ne prêche pas pour leur paroisse, mais alors pas du tout (j'ai été licencié il y a peu); en revanche, mon collègue chef de rayon bazar, qui s'occupe des plantes, arrosait régulièrement les trachy, les buis boules, lauriers...etc... depuis le premier jour de leur mise en place en allée centrale.
Ce qui n'a pas empêché les palmiers de voir leurs palmes se déssecher effectivement ! en fait c'est l'atmosphère qui ne leur plaît pas, trop chaud et sec, pas d'air... bref ! ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas partout la même chose au sein d'une même enseigne... :wink:

Par contre, j'ai vu aujourd'hui chez Reynal des trachycarpus fortunei à  29.90 € soldés à  -50% et pour cause ! ils sont super mal en point (peu ou plus de palmes, les seules présentes étant jaunies...) dont un à  trois pieds, j'ai tiré sur la lance de l'un des trois et elle s'est détachée lamentablement (comme si elle s'était déjà  détachée avant et qu'on l'avait remise en place pour faire croire que le palmier était en forme !) ça, c'est lamentable ! à  la limite ils devraient les vendre 5 € !!! :shock:
Bon d'accord ,il ne faut pas généraliser ,mais des fois ce n'est pas marrant de voir des plantes dans un mauvais état ,surtout en fin de saison avec des plantes baignant dans l'eau en sept.des semaines dans des présentoirs non troués ,comme par exemple des Ph. roebellini et des Hibiscus rosa sinensis + bcp d'autres (Mr bricol...).
Je termine ce sujet ,car je vais encore passer pour un gueulard,si ce n'est pas déjà  fait .......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »