Le pays des Trachy !

tofwech09

Re: Le pays des Trachy !

Message par tofwech09 »

Magnifique tout ces palmiers :D
J'aimerais en avoir des aussi beau dans mon jardin

Pour les 2 derniers, ne serait-ce pas des sabal palmetto ?
Attendons l'avis des experts :wink:
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ce sont des Brahea armata.
JPIERRE29

Message par JPIERRE29 »

Salut,
un armata Clara pour le premier ?
JP
Renaud

Message par Renaud »

Les trachy présents sont ceux qui ont échappé à  la binette. :wink:
Image
fanaw

Message par fanaw »

j'aurais dit aussi clara pour le premier et armata pour le deuxieme.
stéphane

Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Melissa,

Très jolies photos...merci. :wink:
Isabelle
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Melissa a écrit :Et que pensez-vous de tous ces petits trachycarpus qui poussent partout ? Un petit coin de terre qui n'est pas nettoyé et ce sont des dizaines de plantules qui s'installent !
J'espère que ceux que j'ai rapportés vont reprendre, les trois plus gros seront plantés ce printemps en pleine terre, j'espère beaucoup de leur rusticité pour ma région. En tout cas, quand on voit où ils poussent, on se dit qu'ils sont vraiment coriaces :!:

Bonjour Melissa,
Moi ,je trouve cela génial de voir ainsi ces petits Trachy s'implanter tout doucement dans la flore locale ,et tes photos sont très belles .
Et puis il n'y a pas de danger véritable et ce genre de plante n'étouffe pas la végétation ,comme le fait la "vigne maronne" dans les îles de l'ocean Indien ,comme à  la Réunion ou à  Maurice en parter.
Je trouve également sympa ces petits Trachy au pied des arbres ou dans un coin de mur .
Il n'y aura que des esprits chagrins pour prouver le contraire .
La flore du monde au cours ds millions d'années passées à  beaucoup évolué ,et est apparue à  tel endroit ,pour ensuite disparaître et revenir des fois à  nouveau ....,C'était cela l'évolution dans la pensée de Darwin !!!.
Au pire en cas de vraie invasion ,il sera facile d'en arracher le surplus ....
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Renaud

Message par Renaud »

Il faudrait qu'une asbl de protection de la nature gère le nettoyage et la vente des plantules. Grâce aux bénef: protection de la flore autochtone. :wink:
Image
G-PALM

Message par G-PALM »

Melissa a écrit : Je ne sais pas à  quoi ressemblera ce coin de Suisse dans 150 ans, mais les trachy y ont clairement élu domicile !
On y trouve aussi mimosas, phoenix, cycas, pins parasols et oliviers en quantité.
Des Phoenix, Cycas et Mimosas en Suisse ??? :o
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Le Tessin est vraiment le coin chaud de la Suisse
Impressionant
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Le micro-climat ou méso-climat pour être puriste des grands lacs Suisses et Italiens est en effet des plus favorables à  la culture de nombreuses plantes supportants un peu de gel: étés chauds et humides, peu de vent, pas de stress hydrique comme en méditérrannée, minimas absolus grossièrement comparables à  Nice aéroport.
Comme quoi, on peut se trouver à  la latitude de Clermont-Ferand avoir un climat de rêve! le tout est d'avoir un "effet tampon" qui écrête les températures, un grand lac ou une falaise plein sud par exemple ou encore une mer à  l'est.
Il existe des zones 10 (ce qui veut dire gel inexistant ou fugace) en Irelande à  une latitude encore bien plus évelée (dans les 52°N)

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Par contre, on sens l'humidité élevée. Vous avez remarqué comme les Brahea ont les palmes "delavées" :|
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
G-PALM

Message par G-PALM »

Alors là  j'ai appris quelque chose ^^ C'est génial :) Faudrait que j'aille faire un tour dans le Tessin :lol:
ptivince45

Message par ptivince45 »

bonjours, si vous vouler être impressionner je vous invité a allé visionner quelques photo sur google earth de l'isola di brissago et de l'isola madre et du reste aussi, vous y verrer nombre de phoenix, bougainvillea spectroglabra,echium yucca cactus en tout genre agrume jubea et compagnie !
cependant il ne faut pas s'y trompé ce climat que certains diraient" bénit des dieux" est un micro climat et comme celui au niveau du lac leman s'estompe vite en altitude( mais beaucoup moins que au niveau du leman) ou des que l'on s'éloigne un peu du lac ou que l'on se situe sur un dépôt alluvionnaire comme pour la ville de locarno et que les montagnes très abrutes autour du lac protègent donc moins le coin .Par exemple les minimas absolus sur les stations de locarno et lugano sont de -12° mais a magadino les hivers y sont bien plus frais alors que prés du lac alors que les minimas des zones genre brissago ascona sont vraiment parmi les plus douces du lac majeur grâce a l'orientation sud est.pour l"humidité, elle est pas spécialement élevé en % mais la pluviométrie l'est avec 1800 mm par ans !
sinon un autre lac fantastique c'est le lac de garde ou le climat y est encore plus doux !
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Melissa a écrit :Je m'éloigne un peu des palmiers mais Pour G-PALM et tous ceux que cela intéresse : j'avais oublié qu'il y a aussi des agrumes dans le Tessin ! (au premier plan un camélia).

Image
Bonjour Melissa,
Pouvez vous identifier ce pied d'agrumes ,et est-ce un Mandarinier ?,car on ne distinge pas très bien les fruits .
Quand même extrordinaire cette région ,avec ce climat et surtout sa beauté .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »