Conseil pour débuter

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
BLADE71

Conseil pour débuter

Message par BLADE71 »

Bonjour,

à‰tant un vrais débutant j'aurais besoin de bon conseil de pro comme vous.

Mise en situation: 5 pousses de washingtonia robusta d'environ 10 cm et 1 pousses de palmier bouteille d'environ 15cm, ils seront en pot et en appart, éventuellement sortis sur balcon. Replantage ou repiquage (j'ai dit que j'étais débutant :) ) 1 pot de 20 cm de hauteur chaqu'un remplie a 3/4 de terreau méditerranéen, mis en place du plan au centre en faisant attention à  ces petites racines, remplissage du pot et arrosage abondant autour du pied.

Bon alors déjà  là  j'espère que je n'ai pas tout faux :( .

Si c'est a peu près bon,
Qu'elle exposition au soleil(plein soleil, mi ombre...)?
Comment je fais pour l'arrosage(toujours humide, je laisse sécher...)?
Faut il de l'engrais? Si oui, lequel?
Autre précaution?

Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
countach47

Re: Conseil pour débuter

Message par countach47 »

Bienvenue sur le forum,
Bien que n'etant pas un pro moi même, je vais essayer de te donner quelques conseils d'après mes experiences:
Pour le repiquage, tu a tout bon,
Les 2 palmiers que tu as adorent le plein soleil, met-les proches d'une fenêtre.
Pour l'arrosage, moi je laisse secher le terreau entre deux arrosages,
Pour l'instant ne met pas d'engrais, au debut de l'été tu pourras quand ceux-ci se seront bien installé dans leur pot.
Je ne m'y connais pas trop en engrais...
Sinon évite les "coups de froid" sur le palmier bouteille, par exemple si tu le met sur ton balcon au debut du printemps il peut faire 0°C la nuit parfois, et ça il aime pas du tout!
A+
Image
BLADE71

Message par BLADE71 »

Merci pour les conseils :wink:

Juste une question, comment je sais que le terreau est sec, car il sechera plus vite en surface quand profondeur?
countach47

Message par countach47 »

Quand il est sec en surface, et qu'en passant le doigt sur le terreau c'est sec aussi, là  j'arrose, sinon j'attend,
Stephane
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »