Quelle température pour ces semis , merci

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
grunbeld

Quelle température pour ces semis , merci

Message par grunbeld »

Bonsoir je souhaiterais avoir des informations sur les conditions de culture de ces graines, merci (température ou autre qui vous viendrez à  l'esprit), en sachant que j'utilise l'ancienne technique de prof Isa :wink: (boutlait etc)
Yucca thompsoniana
Nannorrhops ritchiana kashmir
Sabal minor Louisiana

Plus trachy waggy qui devrait se plaire dehors
Merci
Image
Elhem

Re: Quelle température pour ces semis , merci

Message par Elhem »

grunbeld a écrit :Bonsoir je souhaiterais avoir des informations sur les conditions de culture de ces graines, merci (température ou autre qui vous viendrez à  l'esprit), en sachant que j'utilise l'ancienne technique de prof Isa :wink: (boutlait etc)
Yucca thompsoniana
Nannorrhops ritchiana kashmir
Sabal minor Louisiana

Plus trachy waggy qui devrait se plaire dehors
Merci
Salut!

Donc, pour les Sabals Minors, j'ai réussi de 2 façons terreau méditéranéen chauffé à  30°c,32°c (en mode "Bain-Marie"), et en "soucoupes" avec terreau pour semis, devant le chauffage, tempèratures à  peu près semblables, mais variables!
Pour le Nannorrhops, je test les deux, mais pour le momant j'ai plus de pourriture qu'autre chose...

Si ca peut t'aider...
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Grundbeld,

Avec cette méthode les Sabal, en fonction de la sous espèce peuvent germer dans les 10 à  30 jours avec une température classique de 28°.

Avec les Nannorrhops aucune germination, je mets ça sur le compte de la viabilité des graines.

Trachycarpus wagnerianus en 21 jours avec la méthode des boîtes toujours à  28°.

Pour les Yucca, si les graines sont fraiches ça peut germer au trempage soit en 48h.

Voilà  bonne chance et patience... :wink:
Isabelle
grunbeld

Message par grunbeld »

Merci Elhem et Isa d'avoir pris le temps de me répondre ,et surtout pour ces informations , des que je récupère les graines je vais mettre tout ça en route :D
Image
Elhem

Message par Elhem »

grunbeld a écrit :Merci Elhem et Isa d'avoir pris le temps de me répondre ,et surtout pour ces informations , des que je récupère les graines je vais mettre tout ça en route :D
De rien !!!

Et amuses toi bien... :D
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »