conseil fournisseur et germination

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
maximou

conseil fournisseur et germination

Message par maximou »

Bonjour à  tous les passionnés,j'ai plusieurs petites questions :
Je voulais savoir si le site i love seed est de bonne qualité niveau fraîcheur des graines?
Est ce que le Brahea armata,et le Chamaerops humilis sont des espèces dur à  faire germer?
Je voudrais essayer de faire germer une noix de coco mais peut on prendre une noix des grandes surfaces ne sont-elles pas passées au rayons x ou nucléaire?
Est ce que quelqu'un aurait un rejet de musa x paradisiaca ?Car il y en a que sur tropical flore mais vu les avis que j'ai pu lire et puis se sont que des sujets de grande taille.
Et enfin pour finir :) j'ai des plantules de phoenix dactylifera qui font 5 cm mais qui ne poussent plus depuis plusieurs mois et quand j'ai regardé les racines il y en a qu'une de 4 cm qui reste stable est ce normal ?
Je vous remercie par avance des réponses apportées bonne journée à  vous tous.
Isagave

Re: conseil fournisseur et germination

Message par Isagave »

Bonjour Maximou,

Je pense que dans un premier temps, il serait plutôt sympa de te présenter ici =>
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... f=10&t=960.

En attendant, tu trouveras déjà  pas mal de réponses à  tes questions en lisant le forum.

Merci.
Isabelle
maximou

Message par maximou »

coucou isa je suis passé à  la présentation je n'y avais pas pensé.
maximou

Message par maximou »

effectivement j'ai trouver des réponses à  certaines de mes questions ,sauf pour la noix de coco
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Maximou,

Juste en dessous dans le même sous-forum ici => :wink:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =14&t=4090
Isabelle
maximou

Message par maximou »

bonjour isa merci d'avoir répondu je l'avais vu ce topic mais personne n'indique si celles des grandes surfaces ont des chances de germées :s apparemment sa arrive qu'elles soient irradiés
vincs

Message par vincs »

Les dates irradiés...je savais pas :? . En tout cas, c'est facile à  faire germer en 3/4 semaines.
maximou

Message par maximou »

oué sa dépend des fruits je sais que les pommes poire etc sont passés au nucléaire pour éliminer tout germe,mais noix de coco dattes je sais pas j'en est planté on verra bien :)
Benoit BINSON

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Oui, les dattes peuvent être irradiées, pour en améliorer la conservation.
Les pays, qui utilise le plus cette méthode, sont : Israël, Afrique du Sud, Argentine, Chili, Russie, Australie ... Et pas que pour les dattes, les fruits et les légumes aussi ! Avant de rentrer à  la météo, j'ai fait un DUT en biologie appliquée, option industries alimentaires et biologiques. Je n'y ai pas découvert que du bon !
Les dattes peuvent aussi être passées à  l'étuves (chaleur) pour être séchées et améliorer leur conservation. Mais cela peut aussi détruire leur potentiel germinatif !

Benoit
Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »