Parajubaea torrallyi var. microcarpa
Avant :

Après (planté l'été dernier,tout défolié au final, repart quand même):

Parajubaea torrallyi var. torrallyi, après, n'a pas bougé (planté depuis 3 ans) !

LapeneMichel a écrit :Domi, ce n'est pas la première fois que tu t'emmêles les pinceaux !![]()
Tu m'embrouilles et je ne sais plus quoi penser des deux variétés !![]()
eric ils sont comment todayBLACHERE Eric a écrit :Au fait pour être plus précis concernant la Parajubaea TVT de la première photo, il avait une sonde thermomètre qui me permet de dire qu'il a pris 35 matinées avec températures négatives dont 4 sous -4° avec un minima de -4,8°.
des newsDomi a écrit :Kelern, je crois bien que tu as raison et que je me suis encore une fois emmêlé les pinceaux avec ces parajubeae!! Je crois bien que pour moi aussi c'est le tvt qui est défolié et le tvm qui semble mieux, et c'est bien un deuxième pvm que j'ai planté ce printemps avec des feuilles divisées...à suivre...
J'avais les deux en pot et du même âge, et les étiquettes se sont effacées du coup j'ai du mal à m'y retrouver !!! trop bête...
Ils sont morts, n'ont pas passé les derniers hivers.Palmetum a écrit :des newsDomi a écrit :Kelern, je crois bien que tu as raison et que je me suis encore une fois emmêlé les pinceaux avec ces parajubeae!! Je crois bien que pour moi aussi c'est le tvt qui est défolié et le tvm qui semble mieux, et c'est bien un deuxième pvm que j'ai planté ce printemps avec des feuilles divisées...à suivre...
J'avais les deux en pot et du même âge, et les étiquettes se sont effacées du coup j'ai du mal à m'y retrouver !!! trop bête...