Bonsoir,
J'ai des graines de :
roystonea-regia
Pritchardia pacifica
et Veitchia merellii
Quelqu'un peut il me dire comment je dois m'y prendre pour semer ? Je n'ai pas beaucoup de graines donc pas beaucoup de droit à l'erreur
Je crois qu'il faut les faire tremper avant semis mais comment et combien de temps ?
Sur le site de rarepalmseeds.com, concernant le roystonea regia, on trouve le conseil d'un amateur suivant :
"sont faciles à faire germer et prend trois mois max. pour germer.
La germination exige une température entre 30 et 35°c. Faire tremper les graines (fraîches!) 5 jours dans de l'eau tiède. L'utilisation d'un thermos rend cette opération très facile. Ensuite, placer les graines dans un mélange de sable et de terre humide. Pour ce faire, utiliser une bouteille plastique d'1,5L, couper le dessus de la bouteille (1/3) et remplir le reste de la bouteille (2/3) avec le mélange sable / terre. Placer la graine, refermer la bouteille avec le dessus couper, et placer près d'une source de chaleur.
Soumis le 01/11/2006 par Christophe H. christophe.hazard(at)tele2.be"
Bonne chance. Montre nous des photos quand il aura germé !
Merci beaucoup Micrantha
Je cherche une solution et je pense que ça ne va pas être évident à faire germer...
J'espère pouvoir mettre des photos ! ça prouvera que j'ai réussi à les faire germer...
A bientôt.
Palmita