Post it sur la taille des palmiers ?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Nixeus

Post it sur la taille des palmiers ?

Message par Nixeus »

Bonjour à  tous,

Dors et déja, veuillez m'excuser pour un potentiel doublons, mais la fonction recherche m'aide peu.
Existe il sur le forum un post-it sur la taille des palmiers ?

En effet mon trachy aurait besoin d'une taille, en plus il y a deux trons en un...

Bref, si un petit post traite de ce sujet, je suis preneur du lien.

Merci :)

Cordialement

Nixeus
sofianemdm

Re: Post it sur la taille des palmiers ?

Message par sofianemdm »

Une vidéo pour l'entretien du Trachy
http://www.vodemotion.com/video/1001-le ... chamaerops

Article sur la taille du palmier
http://www.plantesdusud.com/spip.php?article104
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ce n'est pas mal mais je suis quand même surpris d'apprendre dans la vidéo que les petioles des palmes s'appellent des "stipes" :roll: :roll: :lol: :? :lol:
la preuve que la "culture" palmique n'est pas encore fameuse en france même dans le milieu apparemment hautement professionnel.
tres peu de jardiniers qualifiés s'y connaissent en palmiers; je le constate en permanence.
Les amateurs éclairés sont beaucoup plus competents.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Palm35

Message par Palm35 »

Pour entretenir un palmier il faut retirer les stipes :D :lol: :D
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
-------------------------------------------------------------------
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Au contraire de ce qu'indique la vidéo, ce ne sont pas des "stipes" dont il s'agit mais des petioles. C'est le tronc d'un palmier que l'on apelle un stipe. Les pétioles peuvent effectivement être coupés mais il est préférable de garder les feuilles (avec leur pétiole) jusqu'a ce qu'elles sèchent. Ca permet en les gardant que le tronc (ou stipe) augmente en diametre et devienne massif.
Bien sur, si tu préfères les couper, tu peux quand même le faire mais ne les coupe pas au ras du stipe, laisse plutôt une marge d'une dizaine de centimètres, avec le temps, ca va sécher et tu pourras les couper plus ras.
Après, couper ou non les palmes est une affaire de goût... moi je préfère en garder le maximum, je n'ai pas envie de me retrouver avec des palmiers tous fins comme ceux que l'on voit dans les jardineries...
Amicalement, Seb
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »