butiagrus
-
Re: butiagrus
En effet je pense que l'on est en présence d'un hybride, le palmier n'a pas la couleur bleutée habituelle d'un butia. Sais-tu où il a été acheté?

-
- Administrateur - Site Admin
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un Butiagrus, une vue du stipe permettrait d'en être certain.
MANU
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- LapeneMichel
Je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'un Butyagrus. Le stipe serait beaucoup plus élancé et le feuillage bien plus vert clair.
Mais j'admets qu'il a une allure différente d'un Butia classique. Il a la même couleur que les Butia capitata var. strictior, je trouve. Mais les bouts des palmes ne retombent pas normalement...
Mais j'admets qu'il a une allure différente d'un Butia classique. Il a la même couleur que les Butia capitata var. strictior, je trouve. Mais les bouts des palmes ne retombent pas normalement...
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Je suis à peu prés certain qu'il ne s'agit pas d'un strictor,car j'en possède un qui est assez différent, avec un port beaucoup plus érigé.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
non, c'est tout simplement un capitata à port tres retombant, comme le mien, et n'oublions pas qu'il s'appelait autrefois "elegantissima". Il y a beaucoup de variations.
Voilà donc Le mien, que beaucoup connaissent

Voilà donc Le mien, que beaucoup connaissent

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie