semis serres

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
chocapik

semis serres

Message par chocapik »

Un pot, un bon melange terre, terre de bruyere, sable, on met les graines de palmetto dedans, on recouvre avec un peu de terre (5mm), on laisse le tout derriere la vitre sans laisser se dessecher le substrat, et voila ce que ca donne 4 mois plus tard :D :D

Image

Chocapik
lea34

Re: semis serres

Message par lea34 »

on est reveur! vivement la germination des miens
civodulbx

Message par civodulbx »

Comme quoi on y arrive sans cable chauffant... bon, après, ça dépend des espèces aussi; les sabal palmetto ne sont probablement pas trop difficiles pour germer, tout comme les trachy non ?
chocapik

Message par chocapik »

Ben en fait je seme toujours au debut de l'hiver, et les graines sont donc a la temperature de la maison tout l'hiver (~20°C, plus qd le soleil donne), mais jamais de cable chauffant.
La seule exception a ete pour les Jubaea, on je me suis aide du radiateur du salon :) .

Ca marche nickel, il faut peut-etre juste un peu plus de patience, toutes les graines mettent environ 3 mois pour qu'une plantule pointe le bout de son nez.

Le seul soucis que j'ai c'est pour des Brahea armatta, j'attend les plantules depuis 1 an :?
civodulbx

Message par civodulbx »

depuis 1 an... Il faudrait procéder à  une expertise souterraine pour savoir si la graine n'a pas été envahie par des insectes non ? :lol: :wink:
stan

Message par stan »

chocapik comment sont tes sabal maintenant ? Ce n'est pas génant plusieur sabal dans le même pot ?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »