en parcourant les jardineries la semaine passée, je suis tombé sur une plante appelée : 'arbuste persistant divers' !! Je me suis dit : "chouette, un nouveau Rhaphiolepis", et lorsque je suis rentré et ai cherché le nom, impossible de trouver avec certitude de quoi il s'agit !
Je trouve tantôt le nom de Rhaphiolepis indica coppertone, Rhaphiolepis X coppertone, Eriobotrya deflexa, Eriobotria japonica coppertone, bref de tout et aucune réponse avec certitude !!

Il y a une hypothèse que ce serait un Eriobotrya deflexa hybridé avec un Rhaphiolepis (d'où la couleur rose des fleurs ?). Les jeunes feuilles sont cuivrées et ressemblent effectivement à celles d'un Eriobotrya, les fleurs ressemblent à celles d'un Rhaphiolepis, les feuilles adultes à ....?
J'ai trouvé un brevet qui décrit un hybride d' E. deflexa et dont la description correspondrait assez bien, (brevet n° PP04245),
Une idée sur la question ????
et au passage dans mes recherches, j'ai découvert que la graine d'Eriobotrya japonica serait très toxique, le saviez-vous

Pour l'instant je l'appelle Eriobotrya deflexa 'coppertone'....faute de ne pas trouver mieux...