Peut-être une prmière ? ? ?
Peut-être une prmière ? ? ?
Avant hier entre deux averses je suis sorti pour voir mes palmiers, SURPRISE quand j'ai vu cela !
C'est peut-être du jamais vu en zone 7b
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment remèdier au brunissement du bout des feuilles, le problème est pratiquement sur tout mes palmiers, à savoir qu'ils sont tous en pots et que je les rentre dans mon gararge l'hiver, du 15-11 au 15-04.
C'est peut-être du jamais vu en zone 7b
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment remèdier au brunissement du bout des feuilles, le problème est pratiquement sur tout mes palmiers, à savoir qu'ils sont tous en pots et que je les rentre dans mon gararge l'hiver, du 15-11 au 15-04.
Re: Peut-être une prmière ? ? ?
ce sont les palmiers qui fleurissent tout simplement, c'est la saison
le brunissement du bout des feuilles est sans doute dû à un léger coup de froid cet hiver, à moins que ce ne soit parce qu'ils sont en pot, ce n'est pas l'idéal car les racines ont besoin de s'enfoncer. Coupe ces feuilles abimées, ça stimule la pousse
le brunissement du bout des feuilles est sans doute dû à un léger coup de froid cet hiver, à moins que ce ne soit parce qu'ils sont en pot, ce n'est pas l'idéal car les racines ont besoin de s'enfoncer. Coupe ces feuilles abimées, ça stimule la pousse
Je me doute bien que ce sont les fleurs, pour info, j'habite à Metz en zone 7, il vient de passer 5 mois dans un garage et sur les cinq mois on peut dire 3 mois à + 8° maxi et + 3° mini donc des tempèratures relativement basses pour cette sorte de palm, de plus, samedi matin il ne faisait que 6° à 8 heures.
Cela ne doit pas être fréquent dans l'est de la France.
Et chez nos amis Belge et nordiste, y a t-il eu des palm de cette sorte en fleurs
Cela ne doit pas être fréquent dans l'est de la France.
Et chez nos amis Belge et nordiste, y a t-il eu des palm de cette sorte en fleurs
- mick_madinina
Il semble que se soit un chamaerops humilis var cerifera donné rustic en pleine terre jusqu'a -12°c tout de même !!!nanday57 a écrit : il vient de passer 5 mois dans un garage et sur les cinq mois on peut dire 3 mois à + 8° maxi et + 3° mini donc des tempèratures relativement basses pour cette sorte de palm, de plus, samedi matin il ne faisait que 6° à 8 heures.
bye
ce que veut dire nanday, c'est que cette "floraison" est étonnante vu les faibles t° que le palmier a eut pendant son hivernage,
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Dans ma région (belgique) il y a un grand nombre de palmiers qui s'en sont pris plein la gueule et qui fructifient alors qu'il n'ont plus qu'une ou deux feuilles plus ou moins viables.
Principe de base de survie.
Principe de base de survie.
Et bien zut alors! moi qui croyais à une première, j'avais deja prévu la presse local et les médias
- mich1412
Salut nanday57
je suis Belge et pour ma part mes chamaerops sont en pleines inflo aussi
Chamaerops humilis cerifera
Chamaerops humilis vulcano
Michael
je suis Belge et pour ma part mes chamaerops sont en pleines inflo aussi
Chamaerops humilis cerifera
Chamaerops humilis vulcano
Michael
Michael
-
En pot c'est normal...
En pleine terre, c'est une autre histoire! Chez moi pas de fleurs vu que tout s'est fait ratiboisé au niveau du sol mais comme attendu, une couronne de rejet est en train d'apparaître
En pleine terre, c'est une autre histoire! Chez moi pas de fleurs vu que tout s'est fait ratiboisé au niveau du sol mais comme attendu, une couronne de rejet est en train d'apparaître
-
Il ne faut pas oublier que le stress quel qu'il soit est déclencheur des floraisons.
D'ailleurs je pense que l'évocation des zones doit se faire que pour les sujets en pleine terre mais évidemment sa change pas mal de chose
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei