bonsoir,
j'ai une de mes cordylines qui a subitement perdu sont écorce, elle doit avoir 1.50 m de stipe te a bien repris sa croissance mais toute l'écorce s'est détachée sur 30cm de stipe, il apparait donc fibreux et marron, va t'elle survivre va telle pouvoir continuer a ccroitre le diamètre de son stipe, car je me demande comment fait elle pour continuer a vivre alors que le tronc a totalement perdu son écorce?
merci de m'éclairer sur le sujet! Victor
Problème Cordyline australis
- sofianemdm
Re: Problème Cordyline australis
Bizarre qu'une cordyline perd subitement son écorce ?
Photos ?
Photos ?
- Joël BOQUIEN
J'ai eu cela il y a qqs années et après justement une bonne reprise ,la partie haute m'est tombée sur la tête alors que je la nettoyais ...BRAHEA73 a écrit :bonsoir,
j'ai une de mes cordylines qui a subitement perdu sont écorce, elle doit avoir 1.50 m de stipe te a bien repris sa croissance mais toute l'écorce s'est détachée sur 30cm de stipe, il apparait donc fibreux et marron, va t'elle survivre va telle pouvoir continuer a ccroitre le diamètre de son stipe, car je me demande comment fait elle pour continuer a vivre alors que le tronc a totalement perdu son écorce?
merci de m'éclairer sur le sujet! Victor
Heureuse surprise cette "tête" avais émis plein de jeunes racines ,et sa plantation a été un succès.
La partie restée debout à l'époque à environ 1 m60 (point de rupture) ,a refait 2 têtes dont vous pouvez voir la photo en floraison sur mon message d'hier (floraisons de Cordylines différentes).
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
comment ca!
ca veut dire que la partie supérieure est morte! mais pourquoi continue telle a pousser si elle doit tomber?
sinon comment explique tu cela jérome?

sinon comment explique tu cela jérome?