Problème Cordyline australis

Répondre
BRAHEA73

Problème Cordyline australis

Message par BRAHEA73 »

bonsoir,
j'ai une de mes cordylines qui a subitement perdu sont écorce, elle doit avoir 1.50 m de stipe te a bien repris sa croissance mais toute l'écorce s'est détachée sur 30cm de stipe, il apparait donc fibreux et marron, va t'elle survivre va telle pouvoir continuer a ccroitre le diamètre de son stipe, car je me demande comment fait elle pour continuer a vivre alors que le tronc a totalement perdu son écorce?
merci de m'éclairer sur le sujet! Victor
sofianemdm

Re: Problème Cordyline australis

Message par sofianemdm »

Bizarre qu'une cordyline perd subitement son écorce ?
Photos ?
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

BRAHEA73 a écrit :bonsoir,
j'ai une de mes cordylines qui a subitement perdu sont écorce, elle doit avoir 1.50 m de stipe te a bien repris sa croissance mais toute l'écorce s'est détachée sur 30cm de stipe, il apparait donc fibreux et marron, va t'elle survivre va telle pouvoir continuer a ccroitre le diamètre de son stipe, car je me demande comment fait elle pour continuer a vivre alors que le tronc a totalement perdu son écorce?
merci de m'éclairer sur le sujet! Victor
J'ai eu cela il y a qqs années et après justement une bonne reprise ,la partie haute m'est tombée sur la tête alors que je la nettoyais ...
Heureuse surprise cette "tête" avais émis plein de jeunes racines ,et sa plantation a été un succès.
La partie restée debout à  l'époque à  environ 1 m60 (point de rupture) ,a refait 2 têtes dont vous pouvez voir la photo en floraison sur mon message d'hier (floraisons de Cordylines différentes).
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

comment ca! :evil: ca veut dire que la partie supérieure est morte! mais pourquoi continue telle a pousser si elle doit tomber?
sinon comment explique tu cela jérome?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »