vulcano tres jeune qui fleurit
- fanaw
vulcano tres jeune qui fleurit
je suis passé aujourd'hui dans une jardinerie qui vendait des jeunes chamaerops humilis vulcano de 30 cm de haut pour 10 cm de stipe dont un qui avait fleurit.
je voulait l'acheté mais je trouve que 'est tres tot pour qu'il fleurisse.
du coup je ne l'ai pas acheté.
qu'en pensez vous??
je voulait l'acheté mais je trouve que 'est tres tot pour qu'il fleurisse.
du coup je ne l'ai pas acheté.
qu'en pensez vous??
stéphane

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: vulcano tres jeune qui fleurit
que le chamaerops fleurit tres jeune et que ce n'est en aucun cas un problême. 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Elhem
Moi "Cerifera" & "Vulcano" viennent de sortir leur "brin de muguet" (enfin juste une 'coque' chacun pour l'instant!) et un humilis qui se tâte à en sortir une! donc, je dirais que c'est à toi de voir si tu veux le prendre où pas mais rien de suspect là dedans!!!
Question blonde; A quoi l'on reconnait un 'mâle' d'une 'femelle', chez les Humilis?
Question blonde; A quoi l'on reconnait un 'mâle' d'une 'femelle', chez les Humilis?
- Joël BOQUIEN
(Un peu d'humour,sorry...Elhem a écrit :Moi "Cerifera" & "Vulcano" viennent de sortir leur "brin de muguet" (enfin juste une 'coque' chacun pour l'instant!) et un humilis qui se tâte à en sortir une! donc, je dirais que c'est à toi de voir si tu veux le prendre où pas mais rien de suspect là dedans!!!

C'est simple ;car il suffit de mettre ce palmier dans un réfrigérateur porte un peu ouverte ,et attendre un peu ....
Après si vous entendez : "on se les gèlent ",c'est donc un mâle

Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- Elhem
Joël BOQUIEN a écrit :(Un peu d'humour,sorry...Elhem a écrit :Moi "Cerifera" & "Vulcano" viennent de sortir leur "brin de muguet" (enfin juste une 'coque' chacun pour l'instant!) et un humilis qui se tâte à en sortir une! donc, je dirais que c'est à toi de voir si tu veux le prendre où pas mais rien de suspect là dedans!!!
Question blonde; A quoi l'on reconnait un 'mâle' d'une 'femelle', chez les Humilis?)
C'est simple ;car il suffit de mettre ce palmier dans un réfrigérateur porte un peu ouverte ,et attendre un peu ....
Après si vous entendez : "on se les gèlent ",c'est donc un mâle.....lol...
Joël 44770

- fanaw
ok merci a tous
et a quoi reconnit on un male d'une femelle??

et a quoi reconnit on un male d'une femelle??
stéphane

Bonjour,
Et bien je pense que l'on reconnait le mâle d'une femelle que lors de la floraison (plus tardive chez les femelles) d'ailleurs c'est un peu casse tête car quand je veux polliniser mon plant chamerops Humilis femelle, je suis obligé de stocker un peu de pollen du mon pied mâle à l'avance car comme ce dernier est en pleine terre, du coup il a beaucoup plus d'avance que mon pied femelle en pot.
Et bien je pense que l'on reconnait le mâle d'une femelle que lors de la floraison (plus tardive chez les femelles) d'ailleurs c'est un peu casse tête car quand je veux polliniser mon plant chamerops Humilis femelle, je suis obligé de stocker un peu de pollen du mon pied mâle à l'avance car comme ce dernier est en pleine terre, du coup il a beaucoup plus d'avance que mon pied femelle en pot.

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
tout comme Joël, je regarde sous les "palmes" et si je voie une "belle Grappe" composé de 2 graines, je sais à qui j'ai à faire
(désolé pour le Hs)

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...