christophe

Voilà ma Dicksonia antartica il y a 3 ansJoël BOQUIEN a écrit :Bponjour,
Ma Dicksonia est arrivée enracinée rappoertée par un de mes fils en simple bagage de Londres (à l'époque on en trouvait pas bcp ici) vers 1994,et est restée en pot 5 ans ,avant d'être replantée en pleine terre.
Elle avait un tronc hors sol d'environ 35 à 40 cm cm et fait à ce jour 90 cm,ce qui fait en gros + - 4 cm par an de pousse ,en comptant bien sûr les premières années où elle poussait moins.
Elle reçoit environ 30 à 40 litres d'eau de puits par semaine en été ,et je constate que sa croissance s'accélère avec l'âge.
Elle a déjà 7 frondes de sorties dont 3 en cours et qqs unes qui se préparent dans son coeur.
Je conseille donc à tout le monde de casser sa tirelire et d'acheter grand ,avec au moins 2 mètres ,car c'est tellement long à pousser ,et que même dans une vie vous ne la verrez au plus que monter de 1m ou 2 selon vôtre âge à la plantation,et pauvre de moi je n'espère guère la voir pousser de plus de 30 à 40 cm ????..
Chlorophile j'ai bien vu chez toi des belles Dicksonia antartica de bien + de 2 m qui donnaient vraiment un air tropical certain à ton jardin ,déjà planté de magnifiques palmiers de toutes les origines .
Joël 44770
Salut Dominique ,dominique a écrit :Bonjour
Je viens d'acheter 2 plants de dicksonia antartica,dans chaque pot il y a 2 ou 3 plant de dicksonia accolé.Je souhaiterai les séparer.
Quelqu'un a t' il une expérience similaire;et si oui ont ils biens repris ?
Merci
Pourtant ici ce n'est pas le midi ou l'Aquitaine ,mais l'été ma fougère (en photo qqs messages avant ) est arrosée en pluie tous les 2 jours et plus en cas de forte chaleur ,mais souvent je dirige le jet dans le coeur pour bien le remplir et ainsi atteindre les racines intérieures .PIERRE31 a écrit :J'adore les fougères arborescentes, je revois les paysages de Jules vernes dans "voyage au centre de la terre"!
Mais je n'ai jamais franchi le cap pour une Dicksiona:
-Leur rusticité est incroyablement variable selon les individus (provenance?) : j'en ai vu repartir après plus d'une semaine à -11° en pot ! et d'autres capituler à -5 ou 6
-étés vraiment chauds et secs chez nous, en général.; avec parfois l'autan qui souffle par 40°.