diffuseur de chaleur

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
crémailh

diffuseur de chaleur

Message par crémailh »

bonjour,

est-ce que les simples guirlandes chauffantes sont efficaces?
merci pour vos réponses :D
a+ ingwild
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Pour ma part ca à  toujours bien fonctionné, mais il ne faut pas les disposer autour du feuillage ou il se désèche, c'est mieux de la poser au sol.

Je pense que tu songe a mettre un ventilo sur une ampoule ou autre résistance ? ce n'est peut être pas une mauvaise idée, c'est à  creuser, mais seulement pour les palmiers de climats sec, parce que le risque de désèchement des palmes est plus important, vu l'air chaud qui s'en va avec l'humidité par le brassage.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
crémailh

Message par crémailh »

merci ruddy pour tes conseils :D
vasco

Message par vasco »

J'ai une petite serre de 4 m3 environ, que je ne peux mettre qu'a une dizaine de mettre de toute source electrique et par conséquent je suis obligé d'adopter un moyen de chauffage "portatif" pour l'instant je n'ai trouver que ça: http://www.gardenserre.fr/index.php?mai ... 102a57951e
En sachant que l'hiver les températures descendent dans mon village au alentour de -7 grand maximum avec une très forte humidité, auriez vous svp des solutions?
Merci par avance
Elles naissent dans un mystère et jaillissent de la terre, avec toutes leurs couleurs, elles nous apportent le bonheur...
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

-7°C maximum dans la région de St Etienne?

Qu'est-ce qui explique cette différence avec les températures relevées dans les stations météo alentour?

Même Lyon ville ou la région de Chavanay qui est la plus chaude de la loire peuvent descendre plus bas.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

-7 :shock:
ça permettrait d'acclimater des syagrus.
ça me parait un peu exagéré sachant de même dans le sud ardèche la température descend parfois à  -10
vasco

Message par vasco »

Hé oui je relève les température a Sorbiers (600m d'altitude), tous les jours mini et maxi, et je confirme que depuis, 2ou 3 ans j'ai des températures qui ne descende pas en dessous de -7°C et je vise large en général c'est -4°C, J'ai analysé un peu le climat de la loire et on a une très forte diversité selon les endroits, J'habite à  5 km de Saint chamond et il fais là  bas en moyenne 1 ou 0.5 degré de plus qu'a saint étienne...c'est plein de petits micro climats comme ça!! Pour dire cette année on a même pas eu de neige, c'est la première fois en 25 ans....c'est grave. Voilà  c'est comme ça moi j'y peux rien....
Je vous fourni un lien qui permettra de vous éclairer sur le climat de notre département: http://pagesperso-orange.fr/meteolyonna ... thtemp.htm
Ca date un peu mais j'ai pas trouver plus précis.
Elles naissent dans un mystère et jaillissent de la terre, avec toutes leurs couleurs, elles nous apportent le bonheur...
manuvericel

Depuis 2 ans, il n'y a rien de surprenant, -7°C c'est aussi ce que j'ai relevé ces deux derniers hivers.

Par contre, l'hiver 2001/2002 a été long et froid à  toutes les altitudes et même les versants sud situés sur des coteaux ont enregistré des minis inférieures à  -11°C.
Janvier 2003 a été plus froid en plaine (-14°C de mini pour Feurs, plaine du foray) et "seulement" -11.6°C à  Violay (alt 800m)
Le 1 er mars 2005 a été froid sur une bonne diagonale de la France, voici une idée des minis:
http://www.infoclimat.fr/climatologie/c ... 301_tn.gif
Image
vasco

Message par vasco »

La plaine du forez a un climat continental et donc avec les plus grosses amplitudes thermiques ainsi que des hivers très froids en général. Mais le mieux c'est sur ça reste la région de saint pierre de boeuf, c'est joli il y a plein de sandre dans le lac et en plus c'est la commune la plus chaude de la loire!! Et aussi non tu en pense quoi manu de ce petit appareil au mazout (voir lien de mon premier post) pour une serre de 4 m3 environ? @+ vince
manuvericel

Pour le brûleur, j'ai peur que la ventillation pose problème, ainsi que les dépôts de résidus de la combustion qui n'est jamais complète sur les paroies.

Oui, le climat de la côte rotie qui comprend une mince langue du département de la loire à  un climat aux influences méditérrannées, l'été, la cigale de provence chante très fort des les gorges de malval près de Chavanay.

MANU
Image
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »