Page 1 sur 1

diffuseur de chaleur

Posté : 15 mars 2007 17:33
par crémailh
bonjour,

est-ce que les simples guirlandes chauffantes sont efficaces?
merci pour vos réponses :D
a+ ingwild

Posté : 29 mars 2007 21:44
par Ruddy_yoritomo
Pour ma part ca à  toujours bien fonctionné, mais il ne faut pas les disposer autour du feuillage ou il se désèche, c'est mieux de la poser au sol.

Je pense que tu songe a mettre un ventilo sur une ampoule ou autre résistance ? ce n'est peut être pas une mauvaise idée, c'est à  creuser, mais seulement pour les palmiers de climats sec, parce que le risque de désèchement des palmes est plus important, vu l'air chaud qui s'en va avec l'humidité par le brassage.

Posté : 01 avr. 2007 17:51
par crémailh
merci ruddy pour tes conseils :D

Posté : 03 juin 2008 09:51
par vasco
J'ai une petite serre de 4 m3 environ, que je ne peux mettre qu'a une dizaine de mettre de toute source electrique et par conséquent je suis obligé d'adopter un moyen de chauffage "portatif" pour l'instant je n'ai trouver que ça: http://www.gardenserre.fr/index.php?mai ... 102a57951e
En sachant que l'hiver les températures descendent dans mon village au alentour de -7 grand maximum avec une très forte humidité, auriez vous svp des solutions?
Merci par avance

Posté : 04 juin 2008 11:40
par manuvericel
-7°C maximum dans la région de St Etienne?

Qu'est-ce qui explique cette différence avec les températures relevées dans les stations météo alentour?

Même Lyon ville ou la région de Chavanay qui est la plus chaude de la loire peuvent descendre plus bas.

MANU

Posté : 04 juin 2008 18:07
par arashi
-7 :shock:
ça permettrait d'acclimater des syagrus.
ça me parait un peu exagéré sachant de même dans le sud ardèche la température descend parfois à  -10

Posté : 04 juin 2008 21:21
par vasco
Hé oui je relève les température a Sorbiers (600m d'altitude), tous les jours mini et maxi, et je confirme que depuis, 2ou 3 ans j'ai des températures qui ne descende pas en dessous de -7°C et je vise large en général c'est -4°C, J'ai analysé un peu le climat de la loire et on a une très forte diversité selon les endroits, J'habite à  5 km de Saint chamond et il fais là  bas en moyenne 1 ou 0.5 degré de plus qu'a saint étienne...c'est plein de petits micro climats comme ça!! Pour dire cette année on a même pas eu de neige, c'est la première fois en 25 ans....c'est grave. Voilà  c'est comme ça moi j'y peux rien....
Je vous fourni un lien qui permettra de vous éclairer sur le climat de notre département: http://pagesperso-orange.fr/meteolyonna ... thtemp.htm
Ca date un peu mais j'ai pas trouver plus précis.

Posté : 05 juin 2008 12:59
par manuvericel
Depuis 2 ans, il n'y a rien de surprenant, -7°C c'est aussi ce que j'ai relevé ces deux derniers hivers.

Par contre, l'hiver 2001/2002 a été long et froid à  toutes les altitudes et même les versants sud situés sur des coteaux ont enregistré des minis inférieures à  -11°C.
Janvier 2003 a été plus froid en plaine (-14°C de mini pour Feurs, plaine du foray) et "seulement" -11.6°C à  Violay (alt 800m)
Le 1 er mars 2005 a été froid sur une bonne diagonale de la France, voici une idée des minis:
http://www.infoclimat.fr/climatologie/c ... 301_tn.gif

Posté : 05 juin 2008 19:47
par vasco
La plaine du forez a un climat continental et donc avec les plus grosses amplitudes thermiques ainsi que des hivers très froids en général. Mais le mieux c'est sur ça reste la région de saint pierre de boeuf, c'est joli il y a plein de sandre dans le lac et en plus c'est la commune la plus chaude de la loire!! Et aussi non tu en pense quoi manu de ce petit appareil au mazout (voir lien de mon premier post) pour une serre de 4 m3 environ? @+ vince

Posté : 05 juin 2008 22:23
par manuvericel
Pour le brûleur, j'ai peur que la ventillation pose problème, ainsi que les dépôts de résidus de la combustion qui n'est jamais complète sur les paroies.

Oui, le climat de la côte rotie qui comprend une mince langue du département de la loire à  un climat aux influences méditérrannées, l'été, la cigale de provence chante très fort des les gorges de malval près de Chavanay.

MANU