Bonjour,
çi joint des photos de mon palmier, planté en pleine terre depuis 2 ans.
Je suis un peu inquiet car les nouvelles feuilles se déplient en étant comme attaquées en leur milieu, sont jaunies et du coup se courbent puis se cassent.
Que pourrais je faire svp ? Est-ce un parasite, une maladie ?
Merci de vos réponses.
Laurent.
Nouvelles feuilles de mon palmier...
Nouvelles feuilles de mon palmier...
- Fichiers joints
-
- 25062009196.jpg (183.84 Kio) Vu 1207 fois
-
- 25062009195.jpg (227.69 Kio) Vu 1205 fois
-
- 25062009194.jpg (215.24 Kio) Vu 1206 fois
Re: Nouvelles feuilles de mon palmier...
un coup de chaud? autrement , le soir un peu de bouillie bordelaise
Merci pour cette réponse.
La bouillie bordelaise : quelle quantité de produit dois je mettre, à quelle intervalle de temps dois je renouveler l'opération ?
Faut-il que j'arrose plus ?
Merci.
La bouillie bordelaise : quelle quantité de produit dois je mettre, à quelle intervalle de temps dois je renouveler l'opération ?
Faut-il que j'arrose plus ?
Merci.
Tient j'ai eu la meme chose sur un tout petit Takil, je n'ai rien fait de particulier et les autres feuilles en cour de pousse n'ont pas le meme problème donc je ne m'en sur pas inquiété, ça devrait aller tout seul 

- Benoit BINSON
Bonsoir,
Ce sont les traces de l'hiver !
Les parties décolorées sont celles qui étaient dans le bourgeon au moment du gel. Elles sont en partie détruites, parfois complètement parties sèches. Mais les feuilles suivantes seront normales.
Cela arrive même chez moi ! Principalement lors d'un hiver froid et très humide. Pourtant je suis près de l'Océan (3 km). J'ai déjà eu une bande décolorée jaune sur une à trois palmes.
Benoit
Les parties décolorées sont celles qui étaient dans le bourgeon au moment du gel. Elles sont en partie détruites, parfois complètement parties sèches. Mais les feuilles suivantes seront normales.
Cela arrive même chez moi ! Principalement lors d'un hiver froid et très humide. Pourtant je suis près de l'Océan (3 km). J'ai déjà eu une bande décolorée jaune sur une à trois palmes.
Benoit

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tout a fait çà froid et humidité le Trachy. a beau être costaud il n'aime pas, moi je ne ferais rien.Benoit BINSON a écrit :Bonsoir,
Benoit

Eric.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Comme on dit : wait and see !
Laurent
Comme on dit : wait and see !
Laurent