Ma première floraison de mon yucca filamentosa Bright Edge !! très belle et en plus ce yucca il est vraiment super rustique !!

Ouilaurent38 a écrit :Tu veux dire qu'il meurt apres la floraison ?
Non pas tous, pour celui-ci je l'ai appris sur le terrain, enfin plutôt dans le pot car il était en pot et fleurit à l'achatBrunoR. a écrit :D'ailleurs est-ce que tous les yuccas meurt après la floraisons ??
Le mien a séché complètement et a laissé place à de tout petits rejetsTRACHYSEB a écrit :Ah ben zut alors, je viens moi aussi d'admirer la belle floraison de mon Bright Edge qui n'est pas très grand et qui n'a aucun rejet non plus....a suivre. Il est vrai que j'ai déja connu le problème avec mes Y. Filifera mais lui rejette constement du pied... En fait ce n'est pas vraiment qu'il meurt mais quand la hampe florale apparait, il n'emet plus de nouvelles feuilles, c'est bien çà ?
Il était étiqueté yucca filamentosa Bright EdgeBer a écrit :Tu es sûr qu'il s'agissait d'un Y. filamentosa, à‰ric ? Il ne me semble pas qu'il soit monocarpique...![]()
Certaines formes de Y. whipplei le sont (monocarpique), mais la plupart des yuccas non.
C'est ce qui m'a trompé, MEA CULPA Eric !Avec une belle touffe de rejets, on ne voit même pas qu'il y en a qui disparaissent