Semis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
calabine62

Semis

Message par calabine62 »

Bonjour a tous, j'ai planté il y a quelques temps des graines de trachy fortunei dans bouteilles afin de les faire germer en vain... au bout d'un mois il n'y avait toujours rien, et aujourd'hui aucune des 20 graines ne pointent le bout de leur nez, est-ce normal ? les graines sont t'elle fiables ? sachant que j'arrose vraiment comme il faut, sans trop exagérer. elle ont passé 1 mois en bac a 30° et au bout d'un mois je l'ai ai sorti dehors vu le temps estivale. Croyai vous qu'elles sont fichu :( ?

Merci de vos réponse.

Amicalement, Florian.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Semis

Message par BLACHERE Eric »

calabine62 a écrit :Bonjour a tous, j'ai planté il y a quelques temps des graines de trachy fortunei dans bouteilles afin de les faire germer en vain... au bout d'un mois il n'y avait toujours rien, et aujourd'hui aucune des 20 graines ne pointent le bout de leur nez, est-ce normal ? les graines sont t'elle fiables ? sachant que j'arrose vraiment comme il faut, sans trop exagérer. elle ont passé 1 mois en bac a 30° et au bout d'un mois je l'ai ai sorti dehors vu le temps estivale. Croyai vous qu'elles sont fichu :( ?

Merci de vos réponse.

Amicalement, Florian.
Elles germent en 6 semaines et plutôt aux alentours de 22/24°. :wink:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

oui, pour ma part, toutes mes graines de cette espèces ont germé en 2 mois environ. Concernant la température, 30° est inutile. La température ambiante convient très bien. :D
calabine62

Message par calabine62 »

Bonjour a vous et merci de vos réponses :)

Bon bah j'ai bien fait de les avoir mit a l'air libre alors :) elles ont un peu plus d'un mois, je vais attendre :) en espérant que sa va marcher^^

Amicalement, Florian.
civodulbx

Message par civodulbx »

ben oui ça marchera c'est sûr ! les trachycarpus fortunei sont faciles à  faire germer
calabine62

Message par calabine62 »

Merci pour ta réponse rassurante:)

A bientôt :) Florian.
Micrantha

Message par Micrantha »

Bonjour Calabine,

Bien d'accord avec Civodulbx et Eric sur la température.
J'ai ramassé des graines de trachy dans un parc public mi-mai. Elles ont été placées dans un substrat sur le bord d'une fenêtre. Voici où elles en sont aujourd'hui :
Trachy pousses modifié.JPG
Trachy pousses modifié.JPG (79.45 Kio) Vu 1024 fois
Les premiers signes sont apparus début juillet, soit au bout de six semaines.
Ca va venir. Les graines de trachy sont vraiment faciles à  faire germer.

bernard
calabine62

Message par calabine62 »

Merci beaucoup de ta réponse bernard qui me rassure :)

Florian.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »