Recherche des cycadales...

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
malord

Recherche des cycadales...

Message par malord »

Boujour,
je suis à  la recherche de cycadales autre que le fameux cycas revoluta.
Habitant au Québec j'ai trouvé un site québécois de vente de graines exotique (rarexoticseeds) qui ne vent que des graines de cycas revoluta.Sim01 m'a déjà  donné (échanger plutôt) quelques graines de dioon edule (qui n'ont pas germé :( ) et de macrozamia communis (dont 4 à  ce jour ont émis leurs première racine :D ).
De plus j'ai déjà  pensé acheté des graines sur rarepalmseeds sauf que le prix devient vite exhorbitant quand on sait que la commande minimale est de 30 euro (donc 48 dollars canadien, je sais que ce n'est peut-être pas beaucoup pour vous, mais étant étudiant je n'ai pas trop les moyens :? ).
Si quelqu'un serait intéressé par un échange je peux vous proposer:
quelques graines de brahea armata
quelques graines de butia capitata nana
2-3 graines de plumeria
et quelques graines d'adenium hybride (Harry Potter, voluptueuse lune, forêt noire)

Comme graines de cycadales je recherche:
cycas thouarsii
dioon edule
dioon spinulosum
ou tout autres cycadales que vous avez en trop.

Merci beaucoup de m'aider
Marc-André
Sim01

Re: Recherche des cycadales...

Message par Sim01 »

Salut!

Bizzare que les Dioon edule n'aient pas germés! Je n'ai plus de graines de Dioon edule mais plein de semis, le truc c'est que ça risque de mettre longtemps par courrier?Si tu es prêt à  payer les frais de port, je pourrais t'envoyer des semis de ce que j'ai en trop (du genre dioon edule, zamia pumila ). Sinon t'es tu penché sur ton voisin les états unis? Peut être qu'il serait plus avantageux de faire parvenir des graines de là  bas!
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
malord

Message par malord »

j'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé de liens interessant...pour les frais de port il faudrait que tu t'informe à  ta poste pour savoir combien de IRC (coupon réponse internationnal) il faudrait que je t'envois...
Andres74

Message par Andres74 »

Tu connais cette pepinière canadienne : http://www.jurassicplantsnursery.com/index.html ?
Ils vendent des plantes, pas de graines, mais peut-être ils en ont quelques-unes ou savent où les trouver...
malord

Message par malord »

merci pour ce site Andre!!!
Sauf qu'il est situé à  l'autre bout du canada (les frais de transport vont être élevé :? )...
papou1

Message par papou1 »

Sim01 a écrit :Salut!

Bizzare que les Dioon edule n'aient pas germés! Je n'ai plus de graines de Dioon edule mais plein de semis, le truc c'est que ça risque de mettre longtemps par courrier?Si tu es prêt à  payer les frais de port, je pourrais t'envoyer des semis de ce que j'ai en trop (du genre dioon edule, zamia pumila ). Sinon t'es tu penché sur ton voisin les états unis? Peut être qu'il serait plus avantageux de faire parvenir des graines de là  bas!
Simon
16 /07
Un jeune Zamia pumila m'interesserait :j' en ai un de plus de 10 ans qui refuse de pousser .
Echange possible ctre jeune palmier ou Agavacée ( Agave ,manfreda ,Yucca ,Hesperaloe )
papou1
Sim01

Message par Sim01 »

Papou1, que propose tu comme jeunes palmiers? Je peux t'en échanger plusieurs, j'en ai vraiment pas mal, et encore d'autres qui germent en ce moment.

Malord, pour ce qui est des frais de transport vers le Canada, je suggère que ce soit toi qui regarde , je n'ai pas vraiment le temps pour ça en ce moment, surtout que je te les enverrais juste contre remboursement des frais de port donc ça me semble normal ;)

Simon
malord

Message par malord »

Oui je comprend...quelle serait la grandeur de l'enveloppe et la masse?
Avec cela je vais pouvoir te l'envoyer.
Merci beaucoup!!!
Sim01

Message par Sim01 »

Je t'enverrais les plantules en racines nues, donc ça devrait pas peser très lourd, maxi 150-200g, sachant que je vais tout de même la protèger vu que les plantules ont un assez long voyage a faire.

Simon
malord

Message par malord »

Je vais t'en envoyer 4 au cas...tu pense que cela prendrais combien de timbre?
papou1

Message par papou1 »

Pour Sim 01 ,
J'ai bcp d'espèces de l'Arenga engleri au W. filifera en passant par Chamaedorea radicalis .
Mes Yuccas rostrata sont hyper-beaux , les palmiers souvent assez grands et probablement difficiles à  expédier .
Dis-moi ce que tu recherches en MP . papou1
papou1

Message par papou1 »

Pour sim01 ,
pas de réponse ?
Je vois que tu es parfois à  Toulouse j'ai parfois l'occasion d'y aller ça permettrait l'échange ? Peut-être via Serge Dassain ,
papou1
Sim01

Message par Sim01 »

Salut Papou1,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot. Je viens de rentrer de Thaïlande. Je n'ai plus trop de place dans ma serre vu que mes bagages étaient plutot bien remplis à  mon retour :mrgreen: Donc pour un échange ça attendra, en revanche je peux t'envoyer des semis de cycadales et on verra plus tard pour ta part dans l'échange. Envoie moi un mp en me disant ce que tu veux et ton adresse.

Malord, T'es tu renseigné pour l'envoi de la france vers le canada? Je n'ai pas le temps de m'en occuper, sinon as tu paypal? Je pense que ça doit couter dans les 3-4 euros pour envoyer une lettre remplie de semis de cycas.

Simon
malord

Message par malord »

Je n'ai pas paypal, mais je vais faire plus simple et t'envoyer les frais de poste par mandat-poste, donc je t'envois 4 euro?
Sim01

Message par Sim01 »

Salut,

Je viens de regarder, pour envoyer une lettre de 100g vers le Canada ça fait 5,50 euros. Vu que je vais envoyer racine nue, ça ne devrai pas excèder les 100g.

Simon
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »