Traitement systémique
Traitement systémique
Bonjour, j'ai repris le traitement de graines que j'avais enrobés de BB avec du myclobutanyl, mais je me demande si potentiellement ce n'est pas préjudiciable à la germination? Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point? Je vais partir plusieurs jours et je ne voulais pas que les semences fraiches se remettent à moisir comme cela a été le cas...
Re: Traitement systémique
Bonsoir Vincs , le myclobutanyl est un fongicide systémique qui est absorbé par les feuilles !! je ne pense pas qu'il soit d'une quelconque utilité dans le cadre de graines en attente de germination ! la plupart des pesticides de synthèse actuellement sur le marché (usage non professionnel) ont de plus en plus une durée de vie relativement brève , ils se décomposent en quelque jours ou semaines après emploi , tous les pesticides qui ont une persistance trop elevée vont être progressivement interdits ! (les prochains c'est pour Sept. )
amicalement
Patrick
perso j'utilise un désinfectant du sol ( sulfate double d'oxyquinoléine et de potassium) qui est très efficace et de longue durée d'action mais il est maintenant interdit , heureusement j'ai fait mon stock avant la date de retrait !!
sur des germination d'élaéis (10 mois à 30°C) il s'est montré très efficace ( aucune moisissures sur les graines , le sustrat et les godets en tourbe n'est apparue)
amicalement
Patrick
perso j'utilise un désinfectant du sol ( sulfate double d'oxyquinoléine et de potassium) qui est très efficace et de longue durée d'action mais il est maintenant interdit , heureusement j'ai fait mon stock avant la date de retrait !!
sur des germination d'élaéis (10 mois à 30°C) il s'est montré très efficace ( aucune moisissures sur les graines , le sustrat et les godets en tourbe n'est apparue)
Re: Traitement systémique
Bonjour patrick,
J'ai trempé les graines dans une solution diluée de moitié la dose indiquée pour l'application sur les feuilles. Je verrais l'évolution si cela bouge ou pas, vu que je pars plusieurs jours...
Dommage que ton produit n'est plus dispo. En général, j'utilise juste la BB, mais là vu que c'est difficile de retirer toute la fibre de la graine et qu'en plus elle sont hyper fraîches j'avais pas trop le choix.
J'ai trempé les graines dans une solution diluée de moitié la dose indiquée pour l'application sur les feuilles. Je verrais l'évolution si cela bouge ou pas, vu que je pars plusieurs jours...
Dommage que ton produit n'est plus dispo. En général, j'utilise juste la BB, mais là vu que c'est difficile de retirer toute la fibre de la graine et qu'en plus elle sont hyper fraîches j'avais pas trop le choix.