tessin

Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

tessin

Message par BRAHEA73 »

bonsoir,
pour ceux qui pensent que les palmiers peuvent etre planbtés trop près d'une maison voici ce washi robusta acclimaté contre une maison dans le sud de la suisse!
Image
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: tessin

Message par arashi »

un Washingtonia robusta en Suisse? c'est étonnant!
quand il va dépasser de la maison il aura plus de protection et là  :evil:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: tessin

Message par Joël BOQUIEN »

arashi a écrit :un Washingtonia robusta en Suisse? c'est étonnant!
quand il va dépasser de la maison il aura plus de protection et là  :evil:
Mais non ,ils peuvent aussi ajouter un étage au chalet ,voyons !!!! :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: tessin

Message par ptivince45 »

salut , je rentre du tessin ou j'ai séjourné a locarno (suisse) et je peux dire que y'en a des plante exotique la bas. le minimas de la station de locarno monti historique est de -12°.les jubea trachy brehea y sont a taille adulte et il y 'en a pas mal ! il y des butia et washingtonia ou encore des agaves bougainvillée spectro glabra des gardenia des agrumes des callistemon grenadier a gogo des eucalyptus ect ! et même des phoenix qui sont pour certain a l'age adulte mais les seul spécimen de grande tailles sont sur les ile du lac majeur ou le micro climat y est meilleur.
le tessin n'est pas comparable a la cote d'azur mais les minimas hivernaux y sont de -3° a -5° pour un hiver normal....
pas mal a une latitude si élevée. :D
en tout cas je conseille cette destination , l'isola madre et l'isola di brissago étant des jardins épatants. je pense faire un sujet sur le tessin bientôt.
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »