FEUILLES COMPLETEMENT NOIRES DE 2 ETRACHYCARPUS WAGNERIANUS
FEUILLES COMPLETEMENT NOIRES DE 2 ETRACHYCARPUS WAGNERIANUS
J'ai 2 TRACHY ils ont le même problème au fur et à mesure les feuilles poussent les extrémités brunissent et quand une nouvelle pousse arrive les anciennes feuilles deviennentt complétement noires ainsi que les tiges.
Ces 2 palmiers sont en pot depuis plus d'un an exposition soleil
Que dois-je faire?
Merci de votre aide
Ces 2 palmiers sont en pot depuis plus d'un an exposition soleil
Que dois-je faire?
Merci de votre aide
Re: FEUILLES COMPLETEMENT NOIRES DE 2 ETRACHYCARPUS WAGNERIANUS
bonjour alain
peux tu mettre qques photos cela sera peut etre plus explicite!!!
peut etrre un pb au niveau des racines
peux tu mettre qques photos cela sera peut etre plus explicite!!!
peut etrre un pb au niveau des racines
- Joël BOQUIEN
C'est vrai "ya pas le feu au lac" ,mais elles arrivent ces photos ,avant que les palmiers ne soient devenus complètement noirs ........
Joël 44770
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Excusez pour le retard ci joint une photo ou l'on voit l'état des palmiers
Excusez pour le retard ci joint une photo ou l'on voit l'état des palmiers
je vous renvois le mail car la premiere fois l'image n'est pas passée (taille trop grosse)
comme on voit sur la photo au départ la feuille est verte puis progressivement elle noircies et cela systématiquement sur toutes les feuilles
cordialement
je vous renvois le mail car la premiere fois l'image n'est pas passée (taille trop grosse)
comme on voit sur la photo au départ la feuille est verte puis progressivement elle noircies et cela systématiquement sur toutes les feuilles
cordialement
- Fichiers joints
-
- P1000321.JPG
- (243.42 Kio) Téléchargé 556 fois
ohlala ça a une salle tronche
Champignons ?

Champignons ?
Bonsoir ALAINV , comme dit précédemment c'est pas joli tout ça , donne nous un peu plus de précisions ! en pot depuis + d'un an ! depuis quand cet aspect ? taille du palmier et du pot , ont ils été rempoté après acquisition ? , quel substrat ????? j'espère que le substrat n'est pas un terreau premier prix ! les trachys ont besoin , même en pots, d' une bonne terre arable (de jardin). Cela ressemble effectivement à une attaque fongique mais il faut aussi savoir si les palmiers se trouvent dans des bonnes conditions de culture pour envisager les traitements adéquats .
bien amicalement
Patrick
bien amicalement
Patrick
J'ai ces Trachy depuis plus d 'un an. Je les ai réempoté très peu de temps après . J'ai utilisé du terreau classique
leur taille est de un métre Les pots font 50cm de diametre
Le phénomene dure depuis plusieurs mois quand les feuilles sont complétement noires. Actuellement j'ai toujours de nouvelles pousses mais vite fait les extrémités noircissent et enfin deviennent à terme complétement noir
ils sont au soleil . Je ne les arrose que très rarement
je n'ai mis aucun engrais. Si il faut en mettre lequel?
Merci de vos réponses
cordialement
leur taille est de un métre Les pots font 50cm de diametre
Le phénomene dure depuis plusieurs mois quand les feuilles sont complétement noires. Actuellement j'ai toujours de nouvelles pousses mais vite fait les extrémités noircissent et enfin deviennent à terme complétement noir
ils sont au soleil . Je ne les arrose que très rarement
je n'ai mis aucun engrais. Si il faut en mettre lequel?
Merci de vos réponses
cordialement
- mick_madinina
Bonjour,
Comme te l'a dit Patrick, les trachy déteste etre élevé en appartement déteste le terreau pur et déteste la sécheresse !
Les trachy sont des palmiers d'exterieur, si tu veux continuer à l'elever en pot, il faut tout de m^me modifier un peu ta façon de le cultiver :
Ce que je ferait :
- Couper tout ce qui est noir
- dépoter la bete sans trop toucher au racine tout de même
- Faire un mélange de bonne terre de jardin avec du fumier de cheval (ou un bon terreau au pire), ne pas oublier un bon drainage au fond du pot ( gravier grossier, taisson de poterie, bille d'argile ou pouzolane comme tu veux)
- Rempoter kiki et l'arroser gouluement avant de le mettre dehors si tu en as la possibilité.
Dans un pot de 50 cm de diam, il doit pouvoir rentrer pas loing de 5 litre d'eau par arrosage et minimum une fois par semaine en rapport avec l'exposition et la chaleur.
Ah j'oublié :
- Ne pas apporter d'angrais tant qu'il n'y a pas de signe de reprise franche.
A+
Comme te l'a dit Patrick, les trachy déteste etre élevé en appartement déteste le terreau pur et déteste la sécheresse !
Les trachy sont des palmiers d'exterieur, si tu veux continuer à l'elever en pot, il faut tout de m^me modifier un peu ta façon de le cultiver :
Ce que je ferait :
- Couper tout ce qui est noir
- dépoter la bete sans trop toucher au racine tout de même
- Faire un mélange de bonne terre de jardin avec du fumier de cheval (ou un bon terreau au pire), ne pas oublier un bon drainage au fond du pot ( gravier grossier, taisson de poterie, bille d'argile ou pouzolane comme tu veux)
- Rempoter kiki et l'arroser gouluement avant de le mettre dehors si tu en as la possibilité.
Dans un pot de 50 cm de diam, il doit pouvoir rentrer pas loing de 5 litre d'eau par arrosage et minimum une fois par semaine en rapport avec l'exposition et la chaleur.
Ah j'oublié :
- Ne pas apporter d'angrais tant qu'il n'y a pas de signe de reprise franche.
A+
Merci pour vos conseilS
Mes 2 trachy sont dehors depuis plus d'un an
Pour vous ce n'est donc pas une attaque d'insectes ou de champignons
cordialement
Mes 2 trachy sont dehors depuis plus d'un an
Pour vous ce n'est donc pas une attaque d'insectes ou de champignons
cordialement
Est-ce qu'ils ont passé l'hiver dehors en pot ?
Si c'est le cas, les racines ont probablement gelées et pourri.
J'ai remarqué un phenomène parreil sur mes t. wagnerianus dont les racines ont gelé en pot (malgré protection)
Si c'est le cas, les racines ont probablement gelées et pourri.
J'ai remarqué un phenomène parreil sur mes t. wagnerianus dont les racines ont gelé en pot (malgré protection)
mes Trachy ont passés l'hiver dehors
Normalement il résistent jusqu'à -20° Je suis en dordogne et on n'a jamais des temperatures tres basse
cordialement
Normalement il résistent jusqu'à -20° Je suis en dordogne et on n'a jamais des temperatures tres basse
cordialement
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En dessous de -6° tu peux avoir les racines qui gèles si le pot n'est pas isolé, voir moins si le substrat est humide.ALAINV a écrit :mes Trachy ont passés l'hiver dehors
cordialement
Eric.
Je te propose donc de sortir les palmiers de leurs pots.
Je suppose qu'il n'y a plus beaucoupe de racines saines.
Si c'est le cas, il faut nettoyer tout ce qui est pourri et rempoter le palmier, couper une partie des palmes.
Je suppose qu'il n'y a plus beaucoupe de racines saines.
Si c'est le cas, il faut nettoyer tout ce qui est pourri et rempoter le palmier, couper une partie des palmes.
Les palmes au départ quand elles ne sont pas ouvertes elles sont vertes c est quand elles sont ouvertes qu'elles noircissent progressivement
Est-ce que le gel est à l'origine de cela?
Est-ce que le gel est à l'origine de cela?