les plantules de washingtonia filifera et l'eau
les plantules de washingtonia filifera et l'eau
Bonjour,
J'ai des plantules de washingtonia filifera de 4/5 mois de 2 à trois feuilles (seulement).
Elles profitent du soleil pendant 6 à 8 heures) et je les arrose régulièrement (tous les 2 à 3 jours). Bien que de croissance lente à mon goût, elles se portent bien sauf que depuis quelques jours, elles ont perdu en largeur (de feuille) et elles ont tendance à jaunir au bout.
(précision : je leur ai administré un peu d'engrais "NATURENDIE" NPK 2.1.3 il y a 15 jours).
Qu'en pensez-vous ? cette "perte de forme" vient de l'engrais ? ou bien du rythme d'arrosage trop soutenu ? pas assez ou trop d'ensoleillement ?
J'ai des plantules de washingtonia filifera de 4/5 mois de 2 à trois feuilles (seulement).
Elles profitent du soleil pendant 6 à 8 heures) et je les arrose régulièrement (tous les 2 à 3 jours). Bien que de croissance lente à mon goût, elles se portent bien sauf que depuis quelques jours, elles ont perdu en largeur (de feuille) et elles ont tendance à jaunir au bout.
(précision : je leur ai administré un peu d'engrais "NATURENDIE" NPK 2.1.3 il y a 15 jours).
Qu'en pensez-vous ? cette "perte de forme" vient de l'engrais ? ou bien du rythme d'arrosage trop soutenu ? pas assez ou trop d'ensoleillement ?
- swkotor2
Re: les plantules de washingtonia filifera et l'eau
j'ai des plantules de filifera dans les memes conditions que toi, je les arrose tous les deux jours et elles se portent a merveille! pour moi l'engrais doit etre la cause de ton probleme...
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

OK et donc ? est-ce irrémédiable ?
- swkotor2
la par contre je n'ai pas assez de connaissance, je suppose qu'il faut laisser un temps d'acclimatation et ne plus rajouter d'engrais... mais bon je ne m'y connais pas encore assez:)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

Du meme avis. Pas d'engrais sur des plantules. 

- mick_madinina
Bonsoir,
Je suis du même avis, pas d'angrais sur plantules !
J'ai de jeunes wash filifera de 3 ou 4 mois, ils sont en plein soleil + arosage toute les 24h (ou 48 h qd j'oubli
) en ce moment car Temp > 30 °c depuis plus d'un mois.
Un bon bassinage suivi du plein soleil et à la diette pendant 4 jours devrait sufir pour tes plants de wash, sinon il te reste plus qu'a recommencer
Encore t'as de la chance, ça pousse vite
A+
Je suis du même avis, pas d'angrais sur plantules !
J'ai de jeunes wash filifera de 3 ou 4 mois, ils sont en plein soleil + arosage toute les 24h (ou 48 h qd j'oubli

Un bon bassinage suivi du plein soleil et à la diette pendant 4 jours devrait sufir pour tes plants de wash, sinon il te reste plus qu'a recommencer

Encore t'as de la chance, ça pousse vite

A+
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
A mon avis elles manquent de soleil et d'arrosage, peut être un rempotage
voir ou en sont les racines. Quant à l'engrais il a du plus leur faire du bien que du mal, cette espèce de palmier demande un rempotage tout les 6 mois. 

Eric.
- bob7244
Salut civodulbx,
Moi mes plantules (8 mois) de wash je leur ai mis 2 fois de l'engrais en 3 mois, elles viennent de sortir leur 7 feuilles et cette derniere est caractristique du palmier et pleine de filements. Je penses donc que l'engrais comme le dit Eric, leur fait + de bien que de mal. Voila cela est mon experience.
A+
Moi mes plantules (8 mois) de wash je leur ai mis 2 fois de l'engrais en 3 mois, elles viennent de sortir leur 7 feuilles et cette derniere est caractristique du palmier et pleine de filements. Je penses donc que l'engrais comme le dit Eric, leur fait + de bien que de mal. Voila cela est mon experience.
A+

Mini VDF 2012 : -10.2°
- mick_madinina
Voici mes plantules de wash filifera (3 ou 4 mois) rien que de l'eau et du soleil :

ok je vais donc les arroser plus copieusement mais avant je vais voir où en sont les racines. Disons que je m'étais déjà posé la question sur l'arrosage et je ne voulais pas trop les arroser de peur de faire pourrir les racines... 

ben dis donc mick_madinina, tes plantules sont jolies. Les miennes sont plus étroites et d'un vert beacoup plus clair... c'est normal ?
- calabine62
Bonjour a tous 
Moi je l'ai arrose tous les 7 jours environs c'est pas beaucoup
? parce que je vois que vous les arroser tous les deux jours vous... sachant que je suis situé en gironde?
Florian.

Moi je l'ai arrose tous les 7 jours environs c'est pas beaucoup

Florian.
Les miennes sont comme celles de mick, et ont le même âge. Je les abreuve goûluement tous les jours
ça adore l'eau ces bestiaux. Mais bien sur l'eau doit filer et ne pas trop stagner sauf s'il fait très chaud.
Franck.

Franck.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En ce moment tout les jours, même certain cactus, il fait encore des températures supèrieur à 35° ici 

Eric.