aide pour traitement sur trachy
aide pour traitement sur trachy
bonsoir, j'aimerai savoir si je peu mettre ce produit sur mon trachy fortunei car il a des pucerons: voici la réf: fertiligene contre insectes et maladies rosiers arbuste ornement fruitiers(oidium ...) merçi pour vos réponses.
-
Re: aide pour traitement sur trachy
Ton trachy à des pucerons
jamais vu ça sur les miens , des pucerons sur les jeunes fleurs de nérium ou sur les rosiers ,oui .
mais ces pucerons sont ou
sur le revers du feuillage
en est il vraiment envahie
bizarre 

jamais vu ça sur les miens , des pucerons sur les jeunes fleurs de nérium ou sur les rosiers ,oui .
mais ces pucerons sont ou

sur le revers du feuillage

oui il a des pucerons au revers des palmes vers le stipe et ceci depuis que j'ai traiteé les rosiers qui en étaient envahi. donc j'aimerai savoir si je peu appliquer ce produit dessus. merçi
-
Pour les pucerons tu peux utiliser de l' ail macéré dans de l' eau ,ou du savon noir et si ça ne passe pas ,utilise le produit anti puceron .
mais moi si j 'étais à ta place ,si les pucerons restent sur le revers des palmes et uniquements ,que la lance avec les nouvelles palmes ne soient pas infestés ,je ne ferais rien .
mais moi si j 'étais à ta place ,si les pucerons restent sur le revers des palmes et uniquements ,que la lance avec les nouvelles palmes ne soient pas infestés ,je ne ferais rien .
Je n'ai jamais vu aucun puceron sur mes palmiers, et je ne traite jamais.
Sinon je dirais comme Madmusa : l'ail est plutôt répulsif et antifongique, sinon eau+savon (voire +alcool) ou encore plus efficace : décoction de tabac. Mais commence par un bon coup de jet d'eau pour les faire partir, ça marche bien en général.
Pour éviter les pucerons et autres cochenilles : bonne ventilation du jardin, arbres bien aérés et taillés, et grande variété de plantes (plantez des capucines !).
Ah j'oubliais surveiller et à la limite se débarrasser des fourmilières à proximité.
Sinon je dirais comme Madmusa : l'ail est plutôt répulsif et antifongique, sinon eau+savon (voire +alcool) ou encore plus efficace : décoction de tabac. Mais commence par un bon coup de jet d'eau pour les faire partir, ça marche bien en général.
Pour éviter les pucerons et autres cochenilles : bonne ventilation du jardin, arbres bien aérés et taillés, et grande variété de plantes (plantez des capucines !).

Ah j'oubliais surveiller et à la limite se débarrasser des fourmilières à proximité.
merçi pour tous vos conseils je vais essayé de m'en débarasser