mes graines qui on du mal a poussées

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
kiko

mes graines qui on du mal a poussées

Message par kiko »

bonjour,je suis nouveau sur se site,l'été dernier au camping dans le 34 nous avons récupere des graines de palmier que nous avons fais germer dans un verre d'eau,ensuite ns les avons plante,et des feuilles sont sorties de terre 3 ou 4 mois apres environs.La croissance étais rapide mais là  depuis quelque mois ns ne voyons pas de changement,et pour l'arrosage je les fais les mercredi et samedi et l'équivalent d'un petit verre d'eau par plante a peut pres.Je ne sais pas non plus la categorie de mes bébé palmiers...j'ai fais des photos si quelqu'un pouvais me renseigné;je vous en remercis.Bonne journée a tous
Fichiers joints
IMGP0004.JPG
IMGP0004.JPG (127.8 Kio) Vu 976 fois
IMGP0003.JPG
IMGP0003.JPG (127.1 Kio) Vu 977 fois
IMGP0001.JPG
IMGP0001.JPG (129.71 Kio) Vu 975 fois
civodulbx

Re: mes graines qui on du mal a poussées

Message par civodulbx »

j'aurais dit chamaerops humilis... :?: :roll:
Autrement, pour 3 ou 4 mois, tes plantules me semblent normales et avec une jolie couleur.
L'arrosage me paraît correct (en fait, il faut voir si la terre est sèche ou pas... Je dirais qu'il faut arroser juste avant que la motte ne se déssèche trop car les palmiers aiment l'humidité mais pas trop car les racines pourraient pourrir).
Concernant leur croissance, il faut juste être patient maintenant. :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Ou peut-être un phoenix ? toujours un peu difficile à  cet âge là  ...
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

J'aurais dit Chamaerops Humilis aussi...
Amicalement, Seb
kiko

Message par kiko »

bonjour,je vous remercie pour les reponses,et pour la terre je les es planter dans un terreau traditionnel comme pour toutes mes autres plantes,mais peut etre faudrais y rajouté autre chose...je ne sais pas mais je vous remercis bien tous
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Bonjour
je pense à  un Phoenix canariensis.
les graines sont tellement faciles à  trouver et germent plus rapidement que Chamaerops.
de plus les fruits de chamaerops ont de quoi dissuader les débutants avec leur odeur de vomi...
civodulbx

Message par civodulbx »

D'ici quelques mois ou années plutôt, tu verras bie nde quelle espèce il s'agit... Le phoenixe te le chamaerops ne se ressemblant pas du tout !

Mais au fait, si tu as récupéré ces graines sur un palmier buissonnant il y a des chances que ce soit un chamaerops humilis et si elles viennent d'un grand et majestueux palmier avec de l'envergure, c'est le phoenix ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »