Chamaedorea plumosa

Parlez nous des Chamaedorea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Chamaedorea plumosa

Message par bikoro child »

Bonjour à  tous...Je suis assez tenté par cepalmier quelqu'un a t'il une expérience?
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Chamaedorea plumosa

Message par Domi »

bikoro child a écrit :Bonjour à  tous...Je suis assez tenté par cepalmier quelqu'un a t'il une expérience?
J'en ai semé il y a deux ans, ça pousse pas trop vite et j'avoue que j'ai quelques difficultés à  les garder jolis ; je n'arrive pas à  comprendre les conditions qui leur sont les plus favorables. Je les avais laissé dehors au soleil du matin, mais ils semblaient avoir trop chaud, cette année je les ai laissé dedans, ça n'est pas mal mais j'aurais espéré mieux ! J'ai l'impression qu'un coin à  l'ombre et frais serait l'idéal et qu'ils n'aiment qu'à  moitié de trop fortes chaleurs ! J'avais lu qu'ils poussaient bien au soleil, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure situation finalement...!!
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Re: Chamaedorea plumosa

Message par olivier971 »

J'amais vu un Chamaedorea qui pousse aussi vite. germination en janvier. Aujourd'hui, ils font env 40 cm de haut ...

Bon d'accord, on est en milieu tropical, :lol: , mais quand même !!
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Chamaedorea plumosa

Message par Domi »

olivier971 a écrit :J'amais vu un Chamaedorea qui pousse aussi vite. germination en janvier. Aujourd'hui, ils font env 40 cm de haut ...

Bon d'accord, on est en milieu tropical, :lol: , mais quand même !!
Tu veux bien m'envoyer ton climat pour que je teste ?Image
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Chamaedorea plumosa

Message par rosa »

Suite à  l'achat de deux chamaedorea plumosa,j'ai tenté deux experiences: la première, le palmier a été planté début d'été en pleine terre dans un endroit abrité avec de l'engrais de fond,et copieusement arrosé .Il a survécu au premier hiver en plene terre celui-çi ayant été particulièrement doux .L'été suivant, il a grandi énormément(3 palmes et plus de 40 cm de stipe ) Hélas l'hiver suivant la température de -4°C lui a été fatale.Le deuxième est resté dans son pot .Il hiverne en serre froide Il est rempoté de temps en temps fait trois palmes en moyenne par an.Par contre l ' espace entre deux cicatrces foliaires n'est que de deux à  trois Cm. A titre indicatif j'ai fait la meme expérience avec chamaedorea cataractum avec les memes résultats , la seule différence étant que cataractum a tendance à  égresser de son pot et avoir des racines dénudées.
Répondre

Retourner vers « les Chamaedorea »