Cycas bonne affaire ?

Répondre
Lasio

Cycas bonne affaire ?

Message par Lasio »

Salut,

J'ai vu un cycas à  35€ faisant 20 cm de stipe environ mais entièrement défolié de cet hiver...

Il refait tout juste un flush de quelques feuilles (disons 7 ou 8 je ne me rappelle plus).

Donc point positif :

- le stipe est relativement grand
- il a été élevé "à  la dure" et sait ce que ça fait de passé l'hiver dehors

Point négatif : il a une sale gueule. :lol:

Alors selon vous, bonne affaire ou pas ?
civodulbx

Re: Cycas bonne affaire ?

Message par civodulbx »

on va dire que ouai, c'est plutôt bien placé au niveau prix... malgré, comme je l'ai indiqué dans un post à  ce sujet, que le prix des cycas a tendance à  baisser j'ai l'impression
Fred C.

Message par Fred C. »

Très bon, fonce!!!
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Sim01

Message par Sim01 »

Juste en passant, pour ceux qui vont faire un tour à  Amsterdam, au marché au fleurs, on trouve des caudex de Cycas revoluta pour une bouchée de pain. 15 euros le caudex de 30cm de haut, 10 euros ceux de 20cm de haut. Ces prix sont indicatifs et peuvent un peu varier et le point négatif c'est qu'il faut les faire re-raciner, bien que ce ne soit pas très difficile avec cette espèce durant la belle saison.

Pour les prix on trouve vraiment de tout. Par exemple, il y'a quelques mois j'étais dans une jardinerie dans la marne, je regarde un revoluta avec un stipe de 15cm de diamètre dans la partie extérieure du magasin pour 120 euros, à  l'intérieur, un speciment avec un stipe faisant le double de diamètre pour la moitié du cout, à  n'y rien comprendre.

Le prix que tu as constaté est dans la moyenne pour la valeur de la plante selon moi.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Lasio

Message par Lasio »

Merci pr vos réponses !

Dommage qu'Amsterdam soit si loin....

Je vais voir une pépinière près de chez moi ce weekend et si les offreq ne sont pas plus intéressantes je vais me lancer dans l'achat de celle-ci :D
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »