l association et le jardin tropical de Lille
-
l association et le jardin tropical de Lille
suite à la visite des fous et de l excellent acceuil qui nous avons recu, j ai contacté la responsable des serres et plus particulièrement du jardin tropical avec pour but : fiche de palmier et nomination de ceux ci, politique d'accroissement de la collection. Ainsi j ai pu denombré : Sereona repens, Thrinax Radiata, Livistonia australis, Howea, Vechtia merilli (importation directe de la graine de cuba sujet magnifique, trachy, cham. humilis, phoenix canariensis,)
J irai la semaine prochaine installé un plantule de jubaea chilensis, lythocarym, euterpe edulis, differents ph dactylifera, brahea armata, et ce que je possède en double.
voili voila
J irai la semaine prochaine installé un plantule de jubaea chilensis, lythocarym, euterpe edulis, differents ph dactylifera, brahea armata, et ce que je possède en double.
voili voila
-
ca y est, voici les premiers plantules plantés au jardin equatorial de Lille a savoir :
Sabal minor,
Jubaea chilensis
Euterpe edulis
Wedde. lytho.
Caryota mitis
et une espèce endemique de la réunion mais j ignore le genre (ala surprise du chef).
et dire qu'il n y a même pas de washingtonia.
Donc n'hesitez pas pour les dons je me ferai un plaisir de l installer avec une photo à l appui et le nom sur l'étiquette pour la provenance. Si vous pouviez me communiquer l espèce avant de l envoyer merci.( J ai besoin de savoir l age de la plante, la provenance de la graine si possible, la date de germination lorsqu'elle est connue) Merci à tous
greg
Sabal minor,
Jubaea chilensis
Euterpe edulis
Wedde. lytho.
Caryota mitis
et une espèce endemique de la réunion mais j ignore le genre (ala surprise du chef).
et dire qu'il n y a même pas de washingtonia.
Donc n'hesitez pas pour les dons je me ferai un plaisir de l installer avec une photo à l appui et le nom sur l'étiquette pour la provenance. Si vous pouviez me communiquer l espèce avant de l envoyer merci.( J ai besoin de savoir l age de la plante, la provenance de la graine si possible, la date de germination lorsqu'elle est connue) Merci à tous
greg
-
les photos
voici une photo des serres equatoriale de lille
Le nom du palmier me semble faux
il s agit soit d'un sabal mauritiformis soit d'un thrinax morrissii merci de votre aide
il s agit d'un semis de 1982 (pousse pas très vite )

excusez pour la taille de l image mais je ne sais pas réduire. quelqu'un a t il des conseils ?
greg
Le nom du palmier me semble faux
il s agit soit d'un sabal mauritiformis soit d'un thrinax morrissii merci de votre aide
il s agit d'un semis de 1982 (pousse pas très vite )

excusez pour la taille de l image mais je ne sais pas réduire. quelqu'un a t il des conseils ?
greg
- Ruddy_yoritomo
1982 ca fait 24 ans
c'est vraiment très lent dans ce cas
Oui, pour réduire tes images sur imageshack tu coches la case "resize image (redimensionner image)" et tu choisis dans la liste, le format que tu désire , voila.

Oui, pour réduire tes images sur imageshack tu coches la case "resize image (redimensionner image)" et tu choisis dans la liste, le format que tu désire , voila.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Pour moi il fait c'est plutot un Coccothrinax mais lequel ! y'en a tellement...
va voir la http://en.wikipedia.org/wiki/Coccothrinax
Ici en Guadeloupe on beaucoup de Coccothrinax barbadensis ou Palmier balai de la caraibe sa petite taille et sa croissance lente le prédestine à etre cultivé en bac a l'interieur ou a l'exterieur a mi ombre
il ne supporte pas les temperatures inferieures a 10° mais adore l'humidité de l'air.je peux vous trouvez des graines
elles levent en 2 a 3 mois

Ici en Guadeloupe on beaucoup de Coccothrinax barbadensis ou Palmier balai de la caraibe sa petite taille et sa croissance lente le prédestine à etre cultivé en bac a l'interieur ou a l'exterieur a mi ombre
il ne supporte pas les temperatures inferieures a 10° mais adore l'humidité de l'air.je peux vous trouvez des graines

Ma Bible : http://www.pacsoa.org.au/