Attention ça décoiffe

4 ans

Serge, comment vois-tu d aussi loin qu il s agit d un robusta?Serge Dassain a écrit :c'est vrai que le filifera est plus lent; robusta c'est vraiment plus rapide.
Celui-là est tres beau, trapu et bien vert
Un autre moyen de le reconnaître, la forme du stipe quant il est jeune , le robusta forme de poire, le filifera cylindrique.patou13 a écrit :Effectivement , j avais pas vu le tomentum blanc..![]()
Je pense aussi qu il doit y avoir beaucoup d hybrides..
J ai acheté il y a 2 ans un Wash en jardinerie (je sais, j aurais pas du) vendu pour un filifera.
J 'etais conscient que ca pouvait ne pas en être un mais bon.. il etait pas cher..![]()
J ai constaté qu il pousse beaucoup plus vite que les filifera pur achetés chez Violette Decugis.(il est passé de 50cm à pres de 2m aujourd'hui).
Je pensais avoir à faire à un robusta mais je pense aujourdh'ui que c est peut etre un hybride.
- Il n y pour l instant pas de tomentum blanc.
- Les bases des peuples ne sont pas du tout rouge
- Les bords des peuples portent des dents plus grosses que chez filifera pur mais moins que chez robusta, de plus les dents disparaissent au fur et à mesure que l'on rapproche du bout du petrole ce qui est une caractéristique des filifera d apres ce que j ai lu.
On verra cet hiver sa resistance au froid..