Comment dois-je les stocker à présent ? est-ce que je peux les laisser dehors sous serre (une serre toute simple à 4 étages avec voile d'hivernage, non chauffée, installée à l'angle formé par les deux murs sur la terrasse) ?
C'est ce que j'ai fait pour les miens ici à Toulouse pendant deux ans (j'avais mixtecana et d'autres), maintenant ils sont en terre ! et ma terrasse n'est pas des mieux exposée (Est) ; j'ai mis ma serre sur roulettes, ainsi en cas de gros gel je rentre tout ça le temps que ça passe (en général 3 ou 4 jours). Elle est fermée par un double voile d'hivernage + une bâche plastique par dessus pour éviter l'humidité (ma terrasse n'est pas couverte, juste une avancée de toit un peu large).civodulbx a écrit :J'ai fait germer des graines de yucca thompsoniana, mixtecana et rigida il y a 2 mois environ (la variété mixtecana est la plus facile et plus rapide).
Comment dois-je les stocker à présent ? est-ce que je peux les laisser dehors sous serre (une serre toute simple à 4 étages avec voile d'hivernage, non chauffée, installée à l'angle formé par les deux murs sur la terrasse) ?
civodulbx a écrit :J'ai fait germer des graines de yucca thompsoniana, mixtecana et rigida il y a 2 mois environ (la variété mixtecana est la plus facile et plus rapide).
Oui papou1, mes plantules étaient pourtant orientées sud/sud-ouest à partir de 14h. Et elles étaient installées sous serre extrérieure. On verra bien où je pourrai les installer à partir de... après-demain, dans mon nouveau chez moi !papou1 a écrit :Civodulx : Tes plants auraient besoins d'un peu plus de soleil. Ne pas hésiter à bien les arroser, en espaçant les arrosages en fonction de la saison ou température.
A 5/6 ans toutes ces espèces forment une boule de feuilles au sol.
Y.mixtecana, ressemble un peu à Y.aloifolia ( feuilles raides, piquantes, en gouttière )avec stipe et feuilles plus étroites/aloifolia.
Les feuilles de rigida deviennent très glauques, raides et piquantes, et moins fournies que Y.rostrata.
papou1
Tu as encore tes yuccas mixtecana Domi ?Domi a écrit :C'est ce que j'ai fait pour les miens ici à Toulouse pendant deux ans (j'avais mixtecana et d'autres), maintenant ils sont en terre ! et ma terrasse n'est pas des mieux exposée (Est) ; j'ai mis ma serre sur roulettes, ainsi en cas de gros gel je rentre tout ça le temps que ça passe (en général 3 ou 4 jours). Elle est fermée par un double voile d'hivernage + une bâche plastique par dessus pour éviter l'humidité (ma terrasse n'est pas couverte, juste une avancée de toit un peu large).civodulbx a écrit :J'ai fait germer des graines de yucca thompsoniana, mixtecana et rigida il y a 2 mois environ (la variété mixtecana est la plus facile et plus rapide).