Quelle variété de palmiers en Egypte ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Lasio

Quelle variété de palmiers en Egypte ?

Message par Lasio »

Bonjour,

Je vais avoir la chance de faire mon voyage de noce en à‰gypte...

Savez vous s'il y a des variétés de palmiers acclimatables chez nous ?

j'aurais bien ramené qq graines en souvenirs :D
kevin2367

Re: Quelle variété de palmiers en Egypte ?

Message par kevin2367 »

slt il y a phoenix dactylifera dans les oasis... et j'ai trouvé sur internet(wiki...) ce palmier: palmier doum d'egypte (hyphaene thebaica) mais il y a rien sur condition de culture mais d'autres personnes qui en savent plus que moi vont bien te renseigner
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Bonjour
J ai fait une croisiere sur le nil l annee derniere.
Il y bien sur des dattiers partout.. :?: et comme l' a dit Kevin, il y a tout plein de doums (hyphaene thebaica) le long du nil dont la particularité est de se ramifier..Cest tres joli et tres etonnant..de loin je pensais que c'etait des Wash au debut.. :lol:
J ai ramené une noix de doum mais qui n a jamais germé..de toutes facons, ce n est pas acclimatable chez nous...
Regale toi bien quand meme.. :wink:
Patrice
Ber

Message par Ber »

C'est vrai, je me souviens aussi de ces surprenants palmiers ramifiés. De loin, je me demandais si c'était vraiment des palmiers ou une espèce de yucca introduite, je ne savais pas qu'il en existait de tels.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »