Pépinières SEB TAN à  Montauban

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
franckm

Pépinières SEB TAN à  Montauban

Message par franckm »

Bonsoir,

Dimanche dernier j'ai fait un petit reportage chez mon ami et pépiniériste Sebastien Tan à  Montauban (82) : http://www.sebtan.com

J'ai pu admirer, toucher et photographier le musa panaché 'Stan', unique en Europe :

http://gardenbreizh.org/photos/franckm/ ... 70009.html

Mais aussi de nombreuses autres exotiques rustiques ou semi-rustiques :

La suite c'est par la : http://gardenbreizh.org/photos/franckm/album-18932.html

Bonne balade...

Franck
Fred C.

Re: Pépinières SEB TAN à  Montauban

Message par Fred C. »

Pfffffffff encore un endroit d'où il est impossible de revenir les mains et le portefeuille vides! :lol:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

des pepinieres célébrissimes dans la region avec des plantes tres rares, un "must" :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Certainement une très bonne pépinière ,mais n'oubliez pas s.v.p la pépinière de son frère Alain TAN dans la même commune ,qui est aussi une grande référence ,avec les prix reçus par Alain ,avec au moins 2 "mérites de Courson" et un premier prix à  "Beauregard " ,et j'en passe peut être , mais ce n'est pas fini sans doute ......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN a écrit :Certainement une très bonne pépinière ,mais n'oubliez pas s.v.p la pépinière de son frère Alain TAN dans la même commune ,qui est aussi une grande référence ,avec les prix reçus par Alain ,avec au moins 2 "mérites de Courson" et un premier prix à  "Beauregard " ,et j'en passe peut être , mais ce n'est pas fini sans doute ......
Joël 44770
http:/www.pepinierefleursdusud.com
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

franckm

Message par franckm »

Oui Joel, les frères Tan ( Alain (pépinières fleurs du sud) et Sebastien (pépinières Seb Tan)), ont maintenant des pépinières dissociées.

Mais que cela ne nous empêche pas d'aller voir, à  la fois l'un et l'autre.. :lol: Le deux pépinières étant d'un grand interet pour tous les amateurs et collectionneurs d'exotiques.

D'autant qu'il sont au même endroit : donc deux pépinières pour un seul déplacement (à  conditions qu'elles soient ouvertes en même temps) :!: Elle est pas belle la vie :?:

Franck 8)
malaga

Message par malaga »

Très bonne idée! :D
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Ah je ne savais pas que les deux pépi avaient un lien

J'ai deja essayé Fleur du Sud... et franchement rien à  redire. Du top

J'ai choppé une grande partie de ma collection d'Hibiscus la bas (Kopper King, Fireball etc.)

J'attends que Hibiscus X 'Moy Grande' soit dispo l'an prochain... (fleurs géantes) J'ai hate (comme un gosse)
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
malaga

Message par malaga »

Alain Tan participera à  la fête des plantes de Réalmont les 10et 11 octobre (à  20km de chez moi) je consulte sa liste de plantes méditerranéennes ( à  cause de la sécheresse!)
franckm

Message par franckm »

Passes lui le bonjour de ma part Malaga. Et tant que tu y es passes aussi le bonjour à  Georges :D Si tu ne sais pas qui c'est .. C'est celui qui a le chapeau de paille, sinon demande tout le monde le connait.. :lol:
++
Franck 8)
Joël BOQUIEN

malaga a écrit :Alain Tan participera à  la fête des plantes de Réalmont les 10et 11 octobre (à  20km de chez moi) je consulte sa liste de plantes méditerranéennes ( à  cause de la sécheresse!)
Malaga,
Passes lui aussi le bonjour de "Joël du forum Tropicanaplanet " dont il est membre ,merci.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

malaga

Message par malaga »

OK, je transmets, sauf empêchement de dernière minute, ce ne sera pas ma 1ère visite à  cette fête des vivaces, je n'ai pas fait attention aux noms des exposants mais j'ai toujours eu des plantes qui poussaient superbement!
malaga

Message par malaga »

je remonte ce topic pour parler de la pépinière "fleurs du sud" j'ai rencontré Alain( à  la fête des plantes de Réalmont) et nous avons discuté un bon moment, il est sympa et connaît bien son métier; ses plantes sont bien étiquetées avec caractéristiques et conditions de culture, je lui en ai pris plusieurs et il m'a offert son catalogue qui est superbe!
J'ai donc transmis le salut de Joel et Franck, il a vu tout de suite de qui je parlais! quant à  Georges :) il était occupé!
Joël BOQUIEN

malaga a écrit :je remonte ce topic pour parler de la pépinière "fleurs du sud" j'ai rencontré Alain( à  la fête des plantes de Réalmont) et nous avons discuté un bon moment, il est sympa et connaît bien son métier; ses plantes sont bien étiquetées avec caractéristiques et conditions de culture, je lui en ai pris plusieurs et il m'a offert son catalogue qui est superbe!
J'ai donc transmis le salut de Joel et Franck, il a vu tout de suite de qui je parlais! quant à  Georges :) il était occupé!
Merci Malaga du bonjour d'Alain ,et je passe cette photo de son pied d'Aristoloche gigantea var. brasiliensis de 7 ans de culture et non taillé cette année .
Il va fort Alain !,non ?.
Joël 44777
Fichiers joints
red aristo 2009 09100700231.JPG
red aristo 2009 09100700231.JPG (213 Kio) Vu 4329 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

franckm

Message par franckm »

Bonjour Joel, Et merci Malaga,

Pour info et de mémoire : Alain et ses plantes exotiques seront présents à  la prochaine édition des plantes rares de St Elix le Chateau (31) le dernier week end d'octobre.

be there :!:
Moi j'y serais en tout cas.

Franck. 8)
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »