Agave guadalajarana

Répondre
butia33

Agave guadalajarana

Message par butia33 »

Bonjour,

Avez vous des expériences concernant la rusticité ce cet Agave, car je trouve des infos contradictoires qui vont d'une bonne rusticité (-6°C/-10°C) à  pas de rusticité du tout. :roll:
Pascal

Let the good time roll
rosa

Re: Agave guadalajarana

Message par rosa »

Cela provient du fat que souvent les marchands confondent deux espèces A.colorata et A.guadalajarana.Sur ma propre expérience jusqu'à  -6°C colorata n' a pas souffert alors que je n'ai mis en pleine terre A.guadalajarana seulement cet été. Pour te faire une idée de ce que je te dit va sur le site le jardin du Repenti à  dans le Var. Mis à  part cette erreur ce sont des gens charmants et les plantes sont remarquables ;Cela vaut le détour.
butia33

Message par butia33 »

Merci pour l'info du site, les plantes sont superbes et ils ont une très belle collection de Ferrocactus.
Mais pour en revenir aux notions de rusticité souvent bien relatives, ils donnent Echinocactus grusonii à  -5°C et de par mon expérience dans de bonnes conditions de culture en hiver, c'est à  dire au sec, en pleine terre, des températures de -8°C/-9°C n'ont provoqué aucun dégat.
Je pense que je la mettrai en pleine terre en lui choisissant le meilleur endroit possible, et je dois dire qu'à  ce jour, les Agaves ne m'ont jamais déçu.
Pascal

Let the good time roll
rosa

Message par rosa »

Buta;si je peux te donner un conseil de plantation toute mes sucullentes sont plantées surélevées par rapport au terrain naturel les ferrocactus , les echinocactusles,les agaves tous penchés pour que l'eau ne stagne pas dans la plante dans un mélange drainant évidemment
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »