Présentation

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Présentation

Message par Pierre31 »

Bonjour à  tous
Jean Pierre pour l'Etat Civil mais Pierre pour tout le monde et passionné de palmiers, entre autres, depuis très longtemps!
J'ai fait partie de l'association il y a des années puis n'avais pas renouvellé mon inscription, plus par négligence qu'autre chose! :oops: A régulariser au plus vite !
J'avais eu le privilège de recevoir la visite de fous du sud ouest avec Serge Dassain lors d'une tournée des jardins. Certains d'entre vous y etaient sans doute...
J'habite à  une trentaine de Km au nord de Toulouse, dans un petit village où ma passion pour les palmiers a influencé nombre de mes voisins...
Je cultive une petite vingtaine d'espèces de palmiers, la plupart en pleine terre et, pour beaucoup, issus de mes semis; et j'ai la chance d'avoir non seulement de la place dans mon jardin mais aussi une grande serre.
Les palmiers vont si bien avec les bambous, les musacées,et les araliacées...Je vous laisse imaginer à  quoi ressemble mon jardin! :wink:
butia33

Re: Présentation

Message par butia33 »

Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum pour ton retour chez les fous. :D
Pascal

Let the good time roll
Domi

Message par Domi »

Bienvenue voisin !
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

alors jean pierre ça y est? tu reviens ? je ne suis pas repassé encore, mais rassure-toi ça ne saurait tarder :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ben oui Serge, je reviens!
entre le boulot, les enfants, et mes maintes autres passions...J'avais un peu levé le pied!
Mais à  la légèreté de l'humain s'oppose la nature inexorable et mes palmiers poussent toujours!
En fait je n'ai jamais arrêté totalement de m'en occuper mais la destruction de ma serre il y a plusieurs années par une tempête en plein hiver m'avait un peu dégouté...
Maintenant la serre est réparée...
franckm

Message par franckm »

Bienvenu 'l'ancien' (du forum :lol: ).

Bon alors si tu ne veux pas me voir demain matin devant ta porte, en train d'attendre le café, ne dis pas le nom du village.

Car tous les fous qui me connaissent savent que je me déplace très bien et très vite dans un rayon d'au moins 200km, dès qu'il y a un palmier en vue... :D

Franck 8)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Car tous les fous qui me connaissent savent que je me déplace très bien et très vite dans un rayon d'au moins 200km, dès qu'il y a un palmier en vue...

Je confirme. :lol:
Domi

Message par Domi »

Michel Greco a écrit :
Car tous les fous qui me connaissent savent que je me déplace très bien et très vite dans un rayon d'au moins 200km, dès qu'il y a un palmier en vue...

Je confirme. :lol:
idem Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Mon village s'appelle Galembrun Franck, ça n'a rien de secret ! A vos cartes ...détaillées - ou GPS!Tu n'etais pas là  lorsque les fous sont venus nous visiter (2003 environ, je ne sais plus) ?
Ce qui est drôle c'est que je suis à  Colomiers, tout de suite, c'est là  que je bosse !
Isagave

Message par Isagave »

Je te souhaite la bienvenue Pierre. :wink:
Isabelle
bikoro child

Message par bikoro child »

Bienvenue à  toi ...
franckm

Message par franckm »

Oui j'ai trouvé, sur google earth. Dis donc ça te fait un bout quand même pour venir bosser...

Bon, si j'ai bien compris c'est moi qui offre le café... Je t'envoie mon phone en mp, si tu veux passer après le déjeuner. Mon jardinet est modeste mais commence à  être digne d'interêt. Non par sa maturité, qui reste à  venir.. mais par sa diversité (surtout rapportée au m2 disponible).

Je n'etais pas de la visite en 2003. Je m'interessais dejà  aux exotiques, et connaissais FDP, mais n'etais pas inscrit sur le forum.

A bientot donc.

Franck.

8)
PIERRE31 a écrit :Mon village s'appelle Galembrun Franck, ça n'a rien de secret ! A vos cartes ...détaillées - ou GPS!Tu n'etais pas là  lorsque les fous sont venus nous visiter (2003 environ, je ne sais plus) ?
Ce qui est drôle c'est que je suis à  Colomiers, tout de suite, c'est là  que je bosse !
SARDA13

Message par SARDA13 »

je me presente a vous je suis vivi, amatrice d exotisme
je reside à  Cassis
je rejoins votre communauté de fou
salutations a tous
Vivi
Fred C.

Message par Fred C. »

Bienvenue aux nouveaux! :D