butia capitata
butia capitata
j ai plante un butia au mois de septembre.mais je trouve que quelques palmes (du aux chats je pense )qui jaunissent et suite a ca il nest plus vert comme avant.
si quelqu un pouvais me venir en aide.
dans l attente bonne soiree
si quelqu un pouvais me venir en aide.
dans l attente bonne soiree
Re: butia capitata
Bonsoir,
Une photo serait plus parlante, pour pouvoir t'aider.
Franck
Une photo serait plus parlante, pour pouvoir t'aider.

Franck
voici 2 photos de mon butia capitata a bientot
en effet les palmes sont bien jaunes peut -etre du au soleil mais d'autres personnes t'aideront car il s 'y connaissent mieux que moi a+
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
A mon avis vu le temps qu'il fait chez toi ces jours-ci
, va falloir en racheter un au printemps, tu n'aurai jamais du le planter en septembre près de Valence, c'est un palmier qui a bessoin de beaucoup de chaleur pour pousser. IL faut bien l'arroser à la plantation, on dirait qu'il a souffert à la mise en terre ceux qui n'est pas courant pour un Butia qui se transplante bien en général
. Problème aux racines, trop de fumier en contact avec les racines peut être.

Eric.
oui en effet j ai mis au fond du trou un peut de corne broye et ensuite du terreau je pense pas que les racines etaient en contact avec la corne broye ca ne m arrivera plus de mettre de la corne broye a la plantation merci encore a bientot
Aï ! Il fait bien la G...
Je ne pense pas que la corne broyée y soit pour quoi que ce soit.
Moi, je couperais tout sauf la lance et le laisserais sous bonne protection et avec un fongicide jusqu'au printemps.
Les palmiers nous réservent quelquefois de bonnes surprises...
C'est pas gagné quand même...
Je ne pense pas que la corne broyée y soit pour quoi que ce soit.
Moi, je couperais tout sauf la lance et le laisserais sous bonne protection et avec un fongicide jusqu'au printemps.
Les palmiers nous réservent quelquefois de bonnes surprises...
C'est pas gagné quand même...
-
je me lancerais peut ètre pas a tout couper, il a besoin qu'on le laisse tranquille il est déja assez fatigué!
par contre un bon fongicide et une bonne protection, et il n'y a plus qu'a attendre le printemps.
Victor
par contre un bon fongicide et une bonne protection, et il n'y a plus qu'a attendre le printemps.
Victor

Erf...le pauvre pépère...
Tu peux couper les feuilles sèches en bas, tu lui fais un toit pour le protéger un peu avec 4 piquets et de la bâche à bulles.
Tu peux descendre sur les côtés avec la bâche mais pas jusqu'en bas, il faut laisser une bonne circulation d'air (10/15 cm).
Quand tu le secoues, bouge t-il, est-il bien en place au niveau des racines ?
Il faut garder espoir.

Tu peux couper les feuilles sèches en bas, tu lui fais un toit pour le protéger un peu avec 4 piquets et de la bâche à bulles.
Tu peux descendre sur les côtés avec la bâche mais pas jusqu'en bas, il faut laisser une bonne circulation d'air (10/15 cm).
Quand tu le secoues, bouge t-il, est-il bien en place au niveau des racines ?
Il faut garder espoir.

Isabelle
Je suggerais de couper les palmes parce qu'elles ne reverdiront pas et risquent de se transformer en foyer infectieux pendant l'hiver.
Je pense que c'est un butia boosté sous serre (la longueur et la finesse des palmes par rapport à la taille totale de la plante...) et qu'il a subi un énorme stress. Il faut qu'il résiste à l'hiver puis il va se refaire avec des palmes deux fois plus petites et bien trapues, espoir !
Je pense que c'est un butia boosté sous serre (la longueur et la finesse des palmes par rapport à la taille totale de la plante...) et qu'il a subi un énorme stress. Il faut qu'il résiste à l'hiver puis il va se refaire avec des palmes deux fois plus petites et bien trapues, espoir !
-
D'accord Pierre, mais le fait de couper les palmes maintenant alors qu'elles sont encore en vie car pas totalement déssèchées, va lui occasioner un stress supplémentaire! résolument moi je dis comme Isa, ne coupe que celle du bas qui sont vraiement sèches! Et traite au fongicide!
Victor
Victor

voici comme promis des photos du jardin.il est loin d etre finis.
comme je vous le demander j ai un washingtonia que j aimerai planter en pleine terre en avril mai mon jardin est est/ouest.faut il le planter a cote de la maison pour le proteger de l hivers voila.
dans l attente de reponses passe une bonne journee a bientot
comme je vous le demander j ai un washingtonia que j aimerai planter en pleine terre en avril mai mon jardin est est/ouest.faut il le planter a cote de la maison pour le proteger de l hivers voila.
dans l attente de reponses passe une bonne journee a bientot
- Fichiers joints
-
- 102_0108.jpg (108.79 Kio) Vu 3154 fois
-
- 102_0107.jpg (88.9 Kio) Vu 3154 fois
-
- 102_0106.jpg (161.47 Kio) Vu 3156 fois
voici d autres photos
- Fichiers joints
-